Burkini: la polémique qui rend fou- insane in the brain, loco en el coco…

De l’art d’être ridicule sans avoir besoin de l’E.I…

Burkini
Là, on voit le visage. Impur pour les salafs…

Le capitalisme, tel que nous le connaissons, tel qu’il est configuré, a des racines Protestantes et éventuellement Anglo-Germano-Néerlandaise, car c’est aux USA qu’il a pris forme avec des émigrés issus de familles quakers, puritaines, baptistes, anabaptistes, luthériennes, ou épiscopaliennes. Auxquels on peut ajouter les mouvements restaurationnistes, ou chrétiens primitifs, comme les Témoins de Jéhovah, ou les Mormons. Les USA ne sont pas une nation laïque. N’importe quelle croyance y est reconnue comme religion, ce qui est le cas pour les Scientologues ou pour les Satanistes. Mais il n’y a rien de paradoxal dans le principe. Soumis à une morale rigoriste, et par sa participation active à la communauté, l’Individu peut ainsi  » oeuvrer  » pour le bien de tous. Le Protestantisme voit le salut par les oeuvres, tandis que le Catholicisme Romain- plus centralisé, plus conservateur diront certains- le pense par la prière et abhorre la richesse matérielle définie comme un pêché ( les Protestants pas!).

Par leur affinité culturelle les USA se sont d’abord appuyés sur des pays de cultures protestantes et marchandes (anglo-saxonnes, germaniques, Néerlandophones, et Scandinaves) pour imposer au monde leurs vision capitalistique. C’est bien sur un Dollar qu’on peut lire In god we trust.

De toute l’histoire humaine les colonisations anglo-saxonnes ont été de loin les plus meurtrières, les plus dévastatrices. Outre la Légende Noire des Conquistadors, et celles des régimes sud-américain, le plus gros score d’extermination amérindienne revient aux USA: c’est simple il reste moins de 5% des tribus qui existaient avant l’arrivée des Pionniers, et celles-ci, spoliées à jamais, vivent au sein de réserves dans des conditions d’extrême pauvreté. Les USA ont, rappelons-le, « importé » d’Afrique énormément d’esclaves, dont les descendants sont estimés à trente-huit millions d’individus ( soit 12% de la population).

Jacques Vergès, de son vivant, rappelait qu’Hitler s’était inspiré du système colonial britannique faisant suite à la Conquête des Indes. Aux Indes, les Anglais ont institué une ségrégation raciale ( exemples: clubs réservés strictement aux blancs).

Sur la liste macabre des exterminations lors des conquêtes britanniques nous pouvons ajouter les populations Aborigènes. Entre 500 000 et 1 000 000 voici deux ou trois siècles, aux environs de soixante-sept mille dans les années trente, et 670 000 de nos jours ( 22 751 014 Australiens divisés par 670 000 multiplié par 100…donne 3,395673731343283582089552238806, arrondissons donc à 3,40% de la population actuelle puisque après le 9 viennent un 5 et 6).

Il faudra bien une Rosa Parks, un Luther King, une poignée d’artistes engagés, et aussi quelques immigrés rescapés des camps nazis, pour faire comprendre aux étasuniens l’absurdité de la Ségrégation. C’est avec Gandhi que les Anglais vont opérer un virement à trois cent-soixante degrés concernant leur rapport à l’Autre. C’est à la fin des années 60 qu’on commence, en Australie, à se dire que les habitants initiaux ont droit à la citoyenneté. D’où l’institution d’un multiculturalisme sans limite pour effacer- dans les esprits- les horreurs du suprématisme ethnique. Aucun doute sur la sincérité de ceux qui ont appelé à abolir les clivages raciaux. Mais d’une certaine manière la chose peut être vue ainsi:  » Après avoir spolié de vos aïeux de leurs terres ancestrales, ou après avoir importé vos ancêtres comme des pièces de rechange, après avoir traité vos semblables moins que du bétail, après leur avoir fait endurer les pires humiliations que l’Homme puisse infliger à l’Homme, après avoir déconsidéré vos cultures, nous vous considérons désormais comme vos égaux. Peace and Love« .

Le multiculturalisme donne bonne conscience

Certes, la France n’a pas été angélique avec ses colonisés administrés pendant son expansion coloniale. On pourrait parler pendant des heures des massacres de Sétif, de l’injustice faite aux algériens de ne pas avoir bénéficié de la nationalité Française après le décret Crémieux, du comportement de certains colons, voire- descendons plus loin dans l’Histoire- du Code Noir qui définissait les populations concernées comme des Biens-Meubles, ou de la pleine participation de la France à l’immondice que fut le Commerce Triangulaire. La France a vendu ses Juifs. Elle n’a pas été spécialement gentille en Indochine ( Vietnam, Laos, et Cambodge). Mais aucune source historique ne trouve trace de ségrégations, de génocide- hormis le Vendéen- ordonné par les différentes autorités françaises- royales, révolutionnaires, impériales ( les deux Napoléon), ou démocratiques ( notamment sous Jules Ferry qui invoquât le droit des races supérieure sur les races inférieures)…nous avons bien sur la conscience des barbouzeries sanguinolentes commises au Cameroun après « l’indépendance », du laisser-faire lors de la boucherie rwandaise, ou, à l’heure actuelle, une grande responsabilité dans le processus du Conflit Syrien.

Nous vendons- enfin nos responsables politiques- des avions rafales à deux monarchies du Golfe rétrogrades qui se rêvent en puissances islamiques.

Et puis quelle hypocrisie de la part de cette presse anglo-saxonne! A-t-elle bien remarquée quel candidat des millions d’américains pourraient élire d’ici quelques mois? A-t-elle vue est allé semer la zizanie en Irak, en 2003, pour y provoquer une guerre civile? A-t-elle bien lue les « statistiques ethniques » tournant autour du nombre de Noirs et de Latinos shootés sans sommation par des policiers cow-boy?

Les groupes de suprématistes armés jusqu’aux dents, qui peuvent invoquer la liberté de propager leurs propagandes immondes, on en parle?

Le problème n’est pas que les sociétés anglo-saxonnes- USA en tête- défendent leur modèle, qui a ses avantages et ses inconvénients…le problème est qu’elles veulent reparamétrer le monde avec!

Bref…

Gnagnagna
Gnagnagna!

Le vêtement de l’été, qui n’en finit plus de faire parler de lui, a été effectivement crée par une surfeuse australienne d’origine libanaise, Aheda Zanetti. Ce vêtement est conçu pour les femmes évoluant dans les sphères religieuses rigoristes, islamiques, mais également mormones, hindoues, ou encore juives ultra-orthodoxes. Ajoutons que le vêtement a très très peu de chances d’être une commande d’une mystérieuse organisation salafiste tapie dans l’ombre et dans la nuit, puisque l’on voit le visage. Dans les zones qu’il contrôle l’EI n’autorise les femmes à sortir de chez-elles que pour trois raisons: 1) prendre des cours d’éducation religieuse; 2) exercer une activité médicale ou devenir professeur; 3) faire le Djihad.

Alors pour le Kitesurf on verra plus tard…

Pour que le vêtement soit certifié conforme, c’est-à-dire estimé  » Islamique », Mme Zanetti a dû demander la bénédiction du Grand Mufi Australien de l’époque. Nous sommes en 2004. Il s’agit d’un certain Taj El-Din Hilaly, qui a occupé cette fonction de 1992 à 2007.

Voici quelques déclarations qui résume le personnage:

  » Les femmes ne sont que des morceaux de viande. Si vous laissez de la viande dans la rue, dans le jardin ou dans un parc sans la couvrir et que les chats viennent la manger. Qui doit-on blâmer, les chats ou la viande non emballée ? […]  les femmes sont des armes entre les mains de Satan afin qu’il puisse manipuler les hommes »

 » Le combat des Juifs avec l’humanité est une vieille histoire en soi. Ce combat se perpétuant avec la Nation de l’Islam s’inscrit dans cette adversité qui oppose le Juif à la Race Humaine dans sa globalité. Le Judaïsme contrôle le monde via… des mouvements secrets référencés comme des doctrines et de ces groupes destructeurs, comme le communisme, le libertarianisme, la Franc-Maçonnerie, le Baha’isme, les Clubs Rotary, ou les théories racistes et nationalistes. Les Juifs tentent de contrôler le monde à travers le Sexe, les perversions sexuelles, ceci en promouvant l’espionnage, la trahison, et le sabotage économique… »

 » Enfants de l’Islam une guerre aux Infidèles s’impose de partout. Le vrai homme est le garçon qui s’oppose au char israélien avec force et foi. Le garçon qui, en dépit des objections de sa mère, sort pour faire la guerre afin de devenir un martyr à l’image de son grand-frère. Le garçon qui dit à sa mère  » Oh mère ne pleurs pas pour moi si je meurs. Oh mère, le Djihad s’est imposé à moi et je veux devenir un martyr »

 » Le 11 Septembre est l’oeuvre de Dieu contre les oppresseurs. Beaucoup d’évènements survenus ne peuvent être expliqués; un avion civil dont la manoeuvre ne saurait être expliquée si nous demandons au pilote qui l’a guidé vers son objectif sans faire d’erreur, qui l’a guidé dans ses pas…Ou si nous demandons au géant tombé  » qui t’as Humilié »?…Ou si nous demandons au président qui l’a fait pleurer…La réponse est Dieu! »

Tout a commencé avec cette association, Smile 13, qui a comme on le sait a fait de l’évènementiel autour d’une journée Burkini qui devait se passer au Speedwater Park des Pennes-Mirabeau, et où les garçons y étaient autorisés jusqu’à l’âge de 10 ans. Puis des maires LR sur la Côte d’Azur ont pris des arrêtés municipaux anti-burkinis compte tenu du contexte sécuritaire…lesquels seront invalidés les uns après les autres par le Conseil d’Etat.

Inlassablement, cela aura donné lieu à une montée au créneau d’un obsolète- oui, c’est le mot- Front Républicain, allant des féministes de gauche républicaine…au Front National…en passant par Les Républicains. C’est que chacun y participe pour ses intérêts. Même si très honnêtement il y a tout lieu d’admettre que c’est- en grosse partie- dû aux attentats récents commis par qui on sait, mise en application des recommandations d’Abou Moussab al-Souri et d’Abou Bakr Naji ( qui sont restés chez Al Qaida, précisons!), et qu’il était inévitable qu’en conséquence nos concitoyens de confessions musulmanes se sentent épiés plus que d’autres…surtout si ils manifestent des tendances à montrer leurs religiosités de façons exacerbées.

Obsolète Front Républicain a du mal à dissimuler les intérêts divergents de ses éléments. Nous avons une élection présidentielle dans un peu moins d’un an, faut pas se tromper.

La Gauche veut se sauver la face, car elle n’a rien fait pendant un mandat de cinq ans.

Les Républicains, qui ne sont pas non plus étrangers aux problèmes que traversent la France, remember Sarkozy, essaient de se racheter une virginité en tablant sur deux optiques: la première est de se faire le porte-parole des Valeurs Républicaines; la seconde est d’aller surfer sur les thématiques du Bloc Identitaire pour piquer les voix du Front National, et on voit qu’elle parvient à taper dans l’oeil des groupies de personnalités controversées: Ménard, Goldnadel, Luca, Wauquiez, Estrosi, Morano, Rioufol, pour ne citer qu’eux…

Bref, une droite qui n’a pas un problème avec l’Islam en tant que tel…mais qui demeure regardante sur le faciès des individus. Une droite qui a un gros problème avec les Arabes ( et optionnellement avec les Noirs, avec les Homosexuels, ou avec tout ce qui n’est pas blanc pur porc et chrétien).

Prochaine étape le Régime de Vichy? le IIIème Reich?.

Le F.N- dont le programme économique est aux abonnés absents- joue la surenchère de la thématique sécuritaire en y emmêlant- qu’on ne s’y trompe pas- la thématique de l’Immigration avec un I majuscule ( pour beaucoup de blaireaux marinistes les Immigrés sont tous musulmans…or, ce n’est pas le cas), le Multiculturalisme, le Laxisme, et, concernant sa tendance dure identitaire, l’inénarrable théorie du Grand Remplacement de Population si cher à Renaud Camus.

En face de quoi nous avons, pas mieux, un certain courant de la gauche qui a dérivé dans son combat anti-impérialiste. Qui sous prétexte de défendre des cultures stigmatisées est devenu aussi identitaire- ou raciste allons-y franco- que le camp ennemi d’en face qu’on peut regrouper entre tenants du suprématisme blanc mal dissimulé, cathos bigots, et partisans d’un ultrasionisme racialiste qui croient dur comme fer à l’Eurabie. Nous savons bien qu’autour de la Mémoire se sont crées des groupes extrémistes. Là, il s’agit d’individus surnommés  » Islamo-Gauchistes » ( ah les fameux « islamo-gauchistes ») en raison qu’ils associent des combats de gauche à leurs visions identitaires de l’Oumma qu’ils considèrent nettement au-dessus que toutes les lois du pays dans lequel ils vivent ( pays, qui excusez du peu, ne prône pas l’Apartheid), conceptions qui vont même leur faire observer des comportements odieux envers toute personne qui définirait son islamité ou son héritage culturel arabe sous des formes plus altruistes, plus universelles, ou plus républicaines. Individus qui, au nom de la lutte contre le racisme, vont reproduire des ateliers non-mixtes ou méthodes US qui ont des résonances de KKKamp DéKKKolonial. Curieuse alliance pharisienne qui a pour figure tutélaire le très controversé Tariq Ramadan sous la bienveillance d’un Edwy Plenel ( dont on se demande bien ce qu’il est venu faire dans cette galère!!!), et qui sur cette polémique de Burkini obéit sagement aux recommandations de Marwan Muhammad…porte-parole du Collectif Contre l’Islamophobie en France, géré par un membre de la Jamma’at Tablighi, qui souhaite faire tomber la loi mal-fichue de 2004 autour du voile pour imposer ses standards au paysage hexagonal.

Ar261905
Dura lex sed lex, Marwan

Marwan1905

Voila dans quelle configuration nous sommes, mes aïeux. Ce spectacle d’associations et de collectifs communautaires agressifs, constamment sur la défensive, donc qui n’acceptent aucune critique, et qui ensuite viennent se plaindre des montées d’intolérances…est franchement lassant. Mais nous avons aussi nos Talibans. Car depuis trois à quatre décennies nos élus sont pris d’une fièvre législatrice qui leur fait pondre des lois sur tout et n’importe quoi. Si nous aimons nous moquer des étasuniens pour certaines de leurs lois franchement hallucinantes c’est bien chez-nous que la loi stipulant aux femmes qui s’habillent en homme de se signaler à la Préfecture n’a été abrogée qu’en 2013, c’est bien chez-nous que tout le monde doit avoir une botte de foin au cas où le roi passerait, c’est chez-nous qu’on punit de deux ans d’emprisonnement toute personne qui débride une moto ( ???!!!). C’est chez-nous que l’Arrêté du 27 Février 2007 oblige les fabricants de sucreries à inclure, dans leurs spots publicitaires,  » Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour »,  » Pour votre santé, pratiquez une activité physique régulière « ,  » Pour votre santé, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé « , ou bien  » Pour votre santé, évitez de grignoter entre les repas « . Une loi, un arrêté, voire même l’ajout d’un alinéa, a pour effet de réduire le champ des libertés. Et c’est dans tout l’intérêt des politiciens à faire des lois sur tout, donc même d’envisager une qui cadrerait l’utilisation de Pokémon GO, car par les lois on exerce un contrôle des populations. En soi, ça rejoint largement la vision qu’avait de l’Islam les théoriciens Sayyid Abul Ala Mawdudi et Hassan al-Banna  » Un système qui regroupe tous les aspects de la vie « .

Et un surplus de lois votées va non seulement rendre celles-ci, de facto, inapplicables…mais infantiliser et déresponsabiliser les gens. Chercher à tout résoudre par des lois c’est aussi prouver qu’on manque de génie. C’est pas en s’attaquant à une porteuse de Burkini ou à la première voilée que le problème sera résolu. Le problème, ce sont certaines associations dont les hauts-membres sont connus pour avoir tenus des propos problématiques auxquels il faut s’attaquer- et les islamistes sont loin d’être les seuls concernés.

Là où il suffirait de revenir aux fondamentaux, d’abroger toutes les lois qui partent de revendications communautaires, de rappeler que c’est à chacun d’adapter sa pratique aux us et coutumes…et que si il y a inadéquation entre l’environnement et la pratique rigoriste d’un tiers rien n’interdit ce dernier à envisager d’aller voir ailleurs.

Mais les gens aiment la merde…et toutes les formations politiques l’ont compris!

Publicités

Une réflexion sur “Burkini: la polémique qui rend fou- insane in the brain, loco en el coco…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s