Le jeu de dupe a encore bien fonctionné…

En tout cas pour cette fois-ci…

Soyons clairs, le Front National n’a pas l’impact d’un vrai parti d’opposition au système. Tant il est sclérosé par ses tentations identitaires que ses souverainistes se crispent, et avec le recrutement de Marion Maréchal-Le Pen viendra un moment où le grand écart deviendra un écartèlement. Avoir tenté de réunir au sein d’une même dynamique des éléments comme Florian Philippot. Gilbert Collard, Philippe Vardon, ou même précédemment Aymeric Chauprade et Julien Rochedy, ainsi que de draguer les électorats d’E&R, de Civitas, du GUD, ou même BETAR/LDJ, c’est une stratégie vouée à l’échec. Dans les médias l’audience de ce parti n’est pas la même que celle du Parti Socialiste et des Républicains ( qui n’ont rien de républicains!)- il dépasse celles des Verts, de DLR, du FDG, qui s’élèvent un peu au-dessus de zéro ( le chiffre d’audience réservé aux autres partis qu’on ne daigne pas inviter sur les plateaux). Le FN fait parler de lui, voila tout. D’abord par la personnalité tumultueuse de son ancien leader et de ses déclarations fracassantes, puis par celle de son héritière éponyme plus édulcorée et plus axée sur l’aspect communicationnel tandis que Le Ménhir se targuait de réunir toutes les tendances d’extrême-droite qui ne pouvaient pas se voir en peinture. Toutefois, pendant que la France manifestait contre le père en 2002 le principal concerné eut peur…il ne s’attendait pas aux résultats. Puis arrivât Philippot après des années d’errance. Véritable tête pensante qui a- faut le reconnaître, en dépit de sa psychorigidité- une notion de ce qu’est un état, pendant que d’autres se pâment comme des paons en parlant de leurs Surmoi via un pseudo-combat identitaire.

Le FN n’est pas un parti d’opposition capable de démolir point par point, techniquement, les écrits flous (illisibles) ou les déclarations ( inaudibles) d’une classe politique qui mène à grande échelle non pas une politique d’islamisation- ou un complot judéo-maçonnique (!?), mais un vaste projet d’infantilisation visant à déresponsabiliser le plus gros nombre d’entre-nous, de restreindre les libertés publiques en arguant des menaces réelles symptomatiques de la mauvaise politique étrangère menée depuis plus de dix ans,  cela ayant pour but de se couvrir, de faire ses petites combines au détriment des textes de lois de toute manière déjà tellement déformés par des alinéas que nos juristes y risqueraient leurs santés mentales. Tout ce que sait faire le FN c’est de surfer sur les peurs relatives à l’islamisme radical et aux formes qu’il revêt ( Rigorisme piétiste évangélisant, Taqiya, ou Djihadisme sanguinaire). On l’aurait interrogé sur son programme économique qu’une faille serait apparue et se serait retourné contre lui ( le FN) en causant un impact plus fort que les millions de  » F comme Fascistes, N comme Nazis!« . C’est bien simple y en a pas, de programme économique. Autre point faible méconnu est son attitude face à l’Union Européenne, et sans reprendre forcément les mots même de François Asselineau…on nage sur le flou! On parle de négociations avec l’U.E, on parle de fonder une autre Europe avec le concours de la Russie…On ne parle pas de sortir de la Zone Euro!

Infantilisme oblige, des stars du showbiz entre naïvetés et malhonnêtetés nous ont cassé les oreilles avec le fait qu’il faille obligatoirement voter. Obligatoirement voter faire barrage au FN. Que le vote est un droit et que des gens se sont battus pour l’avoir, la phrase gonflante qui donne envie de défenestrer l’inventeur de ce raisonnement idiot.  Bien sûr, ça peut se comprendre. Il suffit de voir l’animosité que certains arriérés ressentent envers le Hellfest, de lire les menaces qu’ont reçues certains opposants dudit parti.

Mais voter pour quoi? Pour qui? Vous- nos chers compatriotes qui parlent de Front Républicain- devriez taper sur Google le nom de certaines personnes élues en ce soir du 13 Décembre 2015, regardez-bien leurs CV, regardez leurs méfaits, regardez leurs casseroles, regardez ce qu’ils ont fait de l’économie, regardez comme ils se protègent.  Vous espérez qu’ils fassent leur autocritique…oui, peut-être…un jour…quand les poules auront des dents ( ou When pigs fly comme disent nos voisins d’outre-Manche).

Dernière question: dans dix-huit mois vous allez faire quoi devant les scores? Appelez à voter Hollande ou Sarkozy, à cause desquels ce parti est justement en progression?

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s