Centres d’internements préventifs pour Fiches S: Links! Links, Zwo, Dreï, Vier…Links!

Ce milieu de semaine nous tombions à moitié stupéfaits à moitié sarcastiques sur ceci. Faut avouer que ça dépasse les entendements: à la fois ceux des doctorants, ceux des rares militants pour la préservation des libertés publiques, ceux des individus taxés à tort ou à raison de conspirationnistes, ceux des intellectuels, ou ceux même des très rares journalistes qui ont la particularité de partager les questions qu’ils se posent.

 

Sincèrement, en tombant sur cette information peu reprise dans les médias standards- en comptant sur les doigts: Slate, Le Monde, StreetPress, et bien sûr Lundi AM qui est à l’origine de la révélation- j’ai d’abord cru avoir mal lu. Ensuite, on se demande si ce n’est pas un hoax ( une intox, certains médias alternatifs en sont même de grands spécialistes). Non, c’est bien vrai. Notre gouvernement a bel et bien sondé le Conseil d’Etat sur une mise en place de de centre d’internements préventifs. On ferme les yeux. On se demande ce qui leur est passé par la tête là-haut. C’aurait pu avoir été pensé dans le cadre de cet état d’urgence, dans l’urgence…ce qui en soi n’eut pas été illogique puisque depuis l’ère Sarkozy nous nous prenons la tête avec le concept d’exigence de résultats immédiats qui rime à rien, en fait.

Pire: la proposition vient du numéro deux des Républicains, Laurent Wauquiez, aux lendemains des attentats du 13 Novembre. Souvenons-nous que ce parti au pouvoir de 2007 à 2012 a réduit le nombre de fonctionnaires dans les services de police. Que les experts dans le domaine du renseignement sont très acerbes en ce qu’il s’agit des réformes entreprises par Nicolas Sarkozy.

On l’a compris l’ex-UMP a été baptisé en l’honneur des Républicains etasuniens. Ce qui est déjà inadmissible en soi car au vu de l’éclat peu reluisant des hauts-membres de ce partis, parfaits pendants du PS, comment se dire après Républicain auprès de jeunes sans repères en se justifiant de n’être aucunement favorable à la géopolitique néoconservatrice catastrophique, à ce freak de Donald Trump, voire au parti français éponyme du coup qui n’a rien de Républicain au sens strict du terme?

Alors voici un tout petit florilège, déjà des déclarations de certains républicains…

Pécresse patriot act

estrosi

Nicolas Dupont-Aignan, à l’extrême-rigueur, proposait de rouvrir le bagne à Cayenne pour les Djihadistes. Seulement pour les Djihadistes, qui constituent une menace évidente pour la sécurité de tout territoire qui ne veut pas se plier à la Charia. Là est la différence. Les autres, le gouvernement actuel compris, sont complètement irresponsables. Car la Fiche S ne concerne pas que les islamistes, elle inclut l’écolo anti-nucléaire qui va être fiché après une première GAV. Elle concerne les militants de l’Action Française, Identitaires, ou de la Dissidence Française, qui n’ont que ça à faire en perturbant des conférences, en montant sur les toits de mosquées en constrution, ou en allant placarder des affiches en faveur de la Remigration. La Fiche S concerne aussi des anti-OGM, des Indépendantistes régionaux (Bretons Basques, Corses, ou Guyanais), des survivalistes qui veulent élever des poules et faire pousser des radis, ou encore des anciens d’Action Directe qui vont sentir les premiers effets conséquents à leurs taux de Cholestérol élevés.

La Fiche S signifie, en gros,  » Sûreté de l’Etat ». Qui peut atteindre « la sûreté de l’Etat« . Le souci c’est que potentiellement, en brassant large, ça concerne 20 000 personnes. Or, les effectifs additionnés de la DGSI, de la SDAT, ou du SCRT, dépassent tout juste cinq mille agents. Ensuite, donnons raisons aux fans de Minority Report, mais éthiquement parlant enfermer quelqu’un parce qu’il constituerait un danger sans qu’il ait enfreint la loi- sauf cas extrême d’un tueur en série!- c’est la porte ouvertes à toutes les dérives.

Ficher nos élus serait une bonne initiative.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s