L’espionnage des masses: lorsque l’incompétence est partagée…

C’est fascinant, risible, et tout à la fois affligeant, de constater à quel point on peut prendre les gens pour des imbéciles. Ce cortège d’indignation sélectives après la révélation du French Leaks en est révélateur…

Voila seulement quelques semaines qu’une loi de renseignement liberticide a été votée. Et si elle a été portée par la fausse gauche au pouvoir sous l’égide d’un Premier Sinistre descendant spirituel de Torquemada, la droite- qui chasse sur les terres du Bloc Identitaire pour capter les voix du FN- a aussi approuvée ce qu’elle estime être une nécessité pour sauver la Démocratie: réduire le nombre de libertés publiques pour sauver la Liberté.

Un grand nombre de concitoyens, crétins, vous expliqueront qu’ils sont prêt à sacrifier leurs libertés au nom de la lutte contre le terrorisme islamique- qui, en vérité, est né sur les ruines des dictatures laïques arabes que les mêmes gouvernants ont fait éclater suite à des conflits d’intérêts. C’est aussi l’art et la manière d’étouffer- de criminaliser donc- les contestations à venir qui seront plus le fruits de citoyens en colère que de groupuscules d’excités ultra-droitiers ou ultra-gauchistes qui servent d’épouvantails ( et qui eux-aussi ont l’art et la manière de détruire des causes légitimes par leurs frasques).

Nous apprenons ce matin que nos trois derniers présidents ont été mis sur écoute. Stupeur générale.

En 1998 est sorti le film Ennemi d’État avec Will Smith et Gene Hackman. Dans cette « œuvre fictive » le gouvernement américain, pour améliorer la sécurité de ses citoyens, souhaite instaurer une loi visant à renforcer le contrôle autour des moyens de télécommunications ( communications téléphoniques, caméras de surveillances). Aux dépens, bien entendu, des libertés publiques. Au hasard de circonstances un avocat mettra la main sur une vidéo très compromettante, et se retrouvera poursuivi par la NSA qui fera tout pour mettre la main sur cette vidéo ( et donc le bon citoyen américain devient donc l’ennemi d’état qu’il faut éliminer à tout prix).

Nous étions en 1998, trois ans avant le 11 Septembre. Ce qui valait le détour dans ce film était tout cet attirail utilisé par la NSA. Mais surtout il y a eu quelques reportages, comme lors de n’importe quel sujet passé sous les projecteurs Hollywoodiens. Et déjà on apprenait que la NSA captaient toutes les communications téléphoniques sur Terre via satellite…en 1998!

Selon le philosophe allemand Carl Schmitt l’Etat Total peut se préserver en utilisant des moyens qui ne sont pas légaux au regard de sa législation. Carl Schmitt philosophe nazi a influencé Léo Strauss obligé de fuir l’Allemagne Nazie parce que Juif, et Leo Strauss- anticommuniste, conservateur autoritaire- a été déformé par un courant d’intellectuels américain passé du trotskisme à une version de l’impérialisme américain belligérant. On les appelle Néo-Conservateurs. Leurs thématiques apparentes gravitent autour du Tout Sécuritaire, de la prédominance du Monde Civilisé sur les Contrées Barbares, ou sur un soutien indéfectible envers Israël ( plus précisément, envers la droite dure affairiste israélienne). Tout ça pour satisfaire des intérêts par rapport auxquels la vie d’un occidental moyen ou celle d’un soldat de Tsahal dépêché en Terre Gazaouïe valent que dalle. Tout ça pour faire des petites affaires et savoir manier les appareils judiciaires au cas où ( pour rappel les courants trotskistes ont été les premiers à préconiser les remorquages d’institutions, ils ont depuis été rejoints et dépassés par beaucoup d’autres).

Et les politiques américains n’ayant finalement plus d’emprise sur leur constitution constamment violée par des grands groupes, cet impérialisme de façade dessert donc plusieurs entités hybrides qui n’ont d’américaines que leurs noms et leurs sièges sociaux.

Certains pays du Golfe Persique jouent un jeu trouble avec l’islamisme. Mais comme ils ont des accords avec les Grands du Monde Occidental mieux vaut dire que les méchants sont les Iraniens et les Russes, qui certes ne sont pas gérés par des tendres.

Pour revenir au film de Tony Scott ( réalisateur de Spy Game!) je me souviens que ça avait déclenché des vagues d’inquiétudes. En effet, une grande majorité de gens constataient qu’on pouvaient vraiment pirater un système de surveillance, ou pire insérer des nano-cameras à l’intérieur d’objets du quotidiens ( dans l’œil d’un nounours, détecteur à incendie, lunette, stylo). Il faut voir d’ailleurs à quel point les compagnies de sécurité commercialisant des outils style IMSI-Catchers ont fait fructifier leurs chiffres d’affaires ( allant jusqu’à décrocher des contrats juteux avec des états). Même une entreprise peut mettre sur écoute ses employés si elle le décide. Les formations politiques disposent aussi de services de renseignement intérieurs à l’affut des rumeurs sur leurs ennemis et procèdent constamment à des enquêtes internes ou externes. Certaines sectes le font. Quant aux organisations criminelles, n’en parlons même pas…

Tout le monde surveille tout le monde. La règle consiste à ne pas se faire prendre.

Le terme New World Order est mal traduit. Il ne signifie pas Nouvel Ordre Mondial comme nous l’assènent certains tenant du complôtisme, mais Ordre du Nouveau-Monde. C’est pas la même chose. Dores et déjà ça signifie que ce Nouveau-Monde est l’œuvre que les Puissants ont façonné, tandis que les anti-NWO croient y voir un projet mondial mené par une secte satanique tapie dans l’Ombre et dans la Nuit. Sauf que les Intérêts des Puissants peuvent se collusionner, car tout est calculé sur des intérêts qui n’ont rien d’Enochien ou d’Egyptien et qui sont avant tout ceux de groupes d’individus disparates. Que tout est fait pour avoir un semblant de contrôle et d’empêcher un élément inopportun de contrarier les petites affaires.

Hélas, ça sous-entend qu’on peut ordonner la mort d’un ou de plusieurs individus en invoquant la lutte contre le terrorisme ou Dieu sait quoi d’autres. Si tu veux tuer ton chien, tu dis qu’il a la rage. Plus simplement, lorsque des petits groupes d’individus veulent avoir des oreilles de partout que cela peut-il bien dire d’autres qu’ils ont des choses sur la conscience? Et qu’ils n’ont pas intérêt à ce que des rumeurs s’ébruitent…

Le Pouvoir est l’aphrodisiaque suprême ( Henry Kissinger).

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s