CHOUARD VS M6R

Bis repetita placent. Si vis pacem para bellum.

Pendant que Soral est porté disparu voila que nos merdias se sont trouvés une nouvelle cible depuis quelques jours, et en plus, facile, il mord pas aussi fort que l’Homme au canapé rouge, que Dieudonné, que François Asselineau, qu’une Marine Le Pen, ou autant qu’un Mélenchon dont les proches sont en train de s’accaparer ses idées tout en le torpillant ( on appelle ça du sabotage).

Il s’agit d’Étienne Chouard. Trois articles diffamatoires lui ont été consacrés ( 1 2 3 )

Que dire?  Au lieu de lui opposer, par exemple, que les réformes de type clisthéniennes ont eu cours dans des contrées de moins de dix mille habitants et dans des régions même pas équivalentes en terme de superficies à notre Bretagne…Que font nos médias? Ils l’attaquent sur ses liens avec Alain Soral, qui, certes, n’est pas un élément aidant pour la victoire ( le FN l’a bien compris, même si à la décharge de Soral faut admettre que ce parti l’a bien utilisé avant de le jeter comme un vulgaire chiffon!). Et c’est, doit-on dire, assez inouï. Naturellement, on a le droit de trouver la stochocratie utopique et d’être critique sur la fanitude des groupies ( toutefois, entre le cas des partisans de Chouard et  des militants d’un parti scabreux qui ont la mémoire courte en réélisant l’homme auquel on doit l’élection de l’incompétent au pouvoir…il y des milliards de kilomètres de marge).

Quelques semaines auparavant, encore un hasard de calendrier tiens, un certain Philippe Corcuff– dans la lignée d’un Daniel Lindenberg avec son Rappel à l’ordre- classait Laurent Bouvet, Alain Finkielkraut, Elisabeth Lévy, parmi les intellectuels qui oeuvent à recréer l’ambiance des Années 30 ( rien que ça tiens!), et y assimilait pêle-mêle Michéa, Lordon, Zemmour, et Soral. Ce serait long à expliquer comment une certaine gauche ainsi que des institutions ( ou associations militantes) ont contribué à l’essor de ce qu’elles prétendent combattre. Disons que si des personnes de l’oligarchie rétorquent sans arrêt à une personne que sa pensée chemine dans les heures les plus sombres de notre histoire, que ces dites personnes gardiennes de la Démocratie se comporte comme des aristocrates…On dit ça, on dit rien! Après, bien sûr, certaines personnes évoquées ci-dessus en font tout autant: ils catégorisent les individus par une pensée tout ce qu’il y a de plus binaire, le soi t’es pour moi ou soi t’es contre moi. Pour ce qu’on en sache Chouard n’est pas non plus Adrien Abauzit qui explique à ses groupies désireux d’expulser de France tout ce qui n’a pas des traits physiques indo-européens et catholique, air triomphant à l’appui ( c’est le descendant du Duc de Guise quant même!), que De Gaulle a travaillé pour les Britanniques ou que Montesquieu est le père spirituel du transsexualisme ( !!!). Chouard n’est pas non plus Marion Sigaut glorifiant l’Ancien Régime parce qu’elle voit des pervers partout et crachant sans arrêt sur Les Lumières, ou sur le Rationalisme ( objectons que la première des démonstrations de Descartes a été de prouver l’existence de Dieu, que le grand théoricien de la Contre-Révolution Joseph de Maistre fut lui même Franc-Maçon, ou que le logos national-socialiste duquel se réclame une bonne partie de ce monde tire ses racines de la métaphysique Allemande, qui elle-même doit beaucoup à Descartes et Spinoza)….Et objectons aussi que les Lumières ça se résume pas qu’à Voltaire, Rousseau, Montesquieu, Diderot…Vous avez Kant aussi. Kant et ce raisonnement suivant: 1) il y a la conscience ( le soi) qui se heurte à 2) la réalité extérieure, laquelle obéît à 3) à l’Absolu Divin ( ou si on est athée faut remplacer par le Big Bang!).

Alors, il lui est reproché par ses détracteurs de leur adresser la parole. En s’aventurant sur Internet ou en prêtant bien les oreilles dans certaines manifestations on peut lire et entendre On ne débat pas avec des fachos ( existe aussi, en variante, avec sionistes, gauchistes, etc). Ce serait contagieux apparemment. Bigre! Rétablissons les souterrains où on enfermait les Lépreux et les Pestiférés avec les fous et les prostituées. Non, parce qu’à ce qu’on sache il n’existe aucune loi qui interdise d’adresser la parole à une personne susceptible d’avoir des opinions qui seraient détestables. Si nos huiles font voter une loi qui aille dans ce sens je serais le premier à faire preuve de vigilance dès lors qu’il me faudra engager une conversation avec une gente demoiselle ou avec quelqu’un qui me demande l’heure ( et ce sera très pratique pour ceux et celles qui veulent passer d’agréables moments en famille  sans  leurs belles-mères).

Pensée à un membre du Cercle des Volontaires sur Grenoble qui, en raison d’une apparition d’Étienne Chouard dans un film destiné à éveiller les consciences, a été évincé d’un projet de webTV par des nervis locaux d’Indymédia alors qu’il était prêt à s’investir à 200%. Non , Étienne Chouard c’est un homme qui propose une solution pour se sortir de la crise à la fois intellectuelle, économique, et civilisationnelle. Il parle aussi de contrôle citoyen à une époque où un petit nombre se prend pour des Dieux. Mais apparemment, le mal ce serait Chouard ( au point que nos chers tenant de la lutte antifasciste imitent  Civitas  qui a carrément appelé à empêcher Judith Butler de s’exprimer en public).

Judith Bernard, depuis la polémique Bricmont, était dans le viseur des anticonspirationnistes-conspirationnistes, sombres abrutis qui au lieu de s’en tenir à démontrer l’absurdité des théories véhiculées par un certain conspirationnisme débile en viennent à des méthodes dégueulasses.

Si maintenant Mesdames Guyet chroniqueuse people de son état et Fautrier seraient en mesure de proposer d’autres alternatives qu’elles ne se privent pas de les partager…Ah oui c’est vrai on ne parle pas aux fachos!

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s