Israël-Palestine: lorsque l’on arrêtera d’être hypocrite…

Lorsque l’on arrêtera d’être hypocrite les fous recouvreront la raison. Il serait temps qu’une partie des communautés Juives et une partie des communautés Musulmanes de ce monde prenne chacune leurs quatre vérités…et qu’on arrête un peu avec les accusations d’antisémitisme ou d’islamophobie lancées à tout-va pour ne pas entendre ses critiques.

On parle des fractions les plus communautaires, donc les plus  » mentalement fermées« , donc les plus idiotes si on veut. Naturellement, elles sont très ( voire ultra) conservatrices, donc versées dans le discours identitaire selon lequel « Il y a Nous et les Autres« , sous-entendu que « Nous, on a notre culture qui diffère de celles des autres », ou carrément, allons-y franco,  » Nous sommes les plus beaux, les plus intelligents, les meilleurs, et les autres ce sont de pauvres cons dégénérés qui ne comprennent rien à la vie « .

Rassurez-vous les Blancs, les Noirs, ou les Asiatiques, ont aussi ce genre de connards des courants pareils persuadés d’incarner chacun la Race Supérieure. Trois choses: il y a ce que vous êtes (1), il y a ce que vous voulez faire apparaître ( 2), et il y a ce que les gens vous renvoient (3).

Les mêmes associations, courants, ou collectifs à la noix, Islamistes ou Sionistes, se plaignent incessamment de faire l’objets d’actes, d’insultes, ou de caricatures dégradant(e)s. Certes. Oui, on ne peut pas non plus légitimer à ce qui s’apparente à de la dégueulasserie. Mais j’aimerais vraiment que le président d’Europe-Israël ou la leader des Indigènes de la République ( terme mal trouvé en plus de ça) s’interrogent sur les images qu’ils donnent. Pareil pour tout un tas d’autres gens dans les deux camps. Parce que c’est facile de reprocher aux autres ce qui est imputable à soi. Mais ça, vous comprenez, c’est déshonorant…oui, c’est humiliant. C’est eux qui ont raison sur tout, les autres sont de pauvres glandus qui n’ont rien compris à la vie. Au choix: vous critiquez Israël donc vous êtes forcément un antisémite nazillon pro-islamiste de tendance rouge-brune, ou bien, si vous critiquez le Hamas, vous êtes un sioniste. Imaginez que le plumitif à l’écriture de ce texte pense que le concept du sionisme lui fait l’effet d’un colonialisme qui se base sur un Volksgeist racialisant…et qu’en même temps il prend en horreur l’islam radical ( ou dit traditionnel) parce qu’intellectuellement stérile, nul, rétrograde. Ah vous avez une série de termes pour ça: antisioniste-sioniste ( dans la bouche des antisionistes-antijuifs) ou encore Dhimmi, pro-Arabe.

C’est simple…t’as pas envie de dialoguer, alors t’affuble ton interlocuteur d’une étiquette dégradante. Deux camps de jean-foutres qui s’affrontent, forcément, ça donne de la merde idéologique.

Aux lendemains de la décolonisation les Rois Nègres chefs d’états Africains ont colonisés leurs propres contrées. C’est raciste de dire ça? Marrant parce que les premiers à le dire, à le reconnaître, sont les Africains eux-mêmes. Donc, on admet que les chefs d’états Africains se comportent pas mieux que les colons qui infériorisaient leurs aïeux. Un nombre incalculable de fois on voit des personnalités islamistes ou pro-israéliennes se plaindre de certains amalgames, terroristes pour les premiers et nazis pour les seconds. Sûr que les adjectifs qualificatifs ne sont pas flatteurs. Et même à entendre certains celui qui se fait exploser en plein centre commercial est un martyr ou celui qui va tuer des palestiniens c’est un héro. C’est humain, hélas, que de déconstruire pour procéder à une redéfinition qui arrange. Tenez, les nostalgiques du national-socialisme (E&R, Dissidence Française) ou du stalinisme ( PRCF), lorsque vous leurs dîtes que ceci ou cela ça a fait des millions de morts…hop, ils vous ressortent les raisonnements selon lesquels vous vous trompez et ils vous orientent vers des historiens aux travaux bien orientés. Mais expliquez-moi en quoi c’est islamophobe de dire à un islamiste, pour lequel l’Occident est corrompu ou que les femmes sont soit des mères soit des p…, que son raisonnement est primitif et qu’il est très mal placé pour critiquer le complexe de supériorité de l’extrême-droite israélienne? Ou ce qu’il y aurait d’antisémite de dire à un nervis de la LDJ, faisant usage de diatribes anti-arabes, que son attitude est similaire à celle de l’officier nazi qui envoyait son grand-père vers des sanitaires…d’où il n’était pas censé revenir vivant.

Pourquoi? Ah c’est trop dur? Ou alors, oui, nous on a pas fait autant que ceux d’en face. Mais ça coco, que tu arbores le croissant ou l’étoile, c’est toi qui le dis.

Autre truc complétement délirant: ce coup de sataniser l’Autre à outrance. C’est facile, ça aussi. Hein? L’Autre, c’est soi un envoyé de la Bête Cornue qui va oeuvrer pour l’arrivée du Dâjjâl, ou c’est à coup sûr un barbare sabreur de mèche avec des consortiums nazis. Et puis alors tout y passe. Les médias, les stars, les intellos, les sportifs, qui des fois vont se voir huer pour avoir tenu des propos qu’ils n’ont jamais dit de leurs vivants. C’est tellement plus facile. Comme dans un jeu vidéo où Nous sommes les Chevaliers qui vont délivrer la Princesse tombée aux Griffes de Vils Démons.

Palestinien tué

Soldat Israélien tué

Et c’est pas au niveau de la masse populaire qu’il y a un problème de couilles. C’est parmi les classes politiques prises au piège par leurs objectifs électoralistes, toujours sans arrêt en train de chercher à se faire bien voir avec leurs sourires huileux…et même plus capables de dire  » Bon, vous là-bas et vous là-bas, vous allez fermer vos putains de gueules. Et si vous n’êtes pas content vous allez vous faire foutre ailleurs!« . Oui, parce qu’il y a aussi ce problème de l’importation de ce conflit…qui fait que tout musulman ou tout juif, français comme les autres, vont se voir soupçonner d’être partisans de tel ou tel camp, ceci parce qu’aussi des collectifs, des assoces communautaires, ou des think-tanks à la con, et dans les deux camps je vous prie, ont eu des doubles discours, des attitudes équivoques…un coup je sourie en disant que je veux faire la paix ( ça c’est pour les photos) et par-derrière je donne un coup de poignard.

Tiens, et depuis quand en France les citoyens seraient assujettis à des communautés alors que l’article 2 de la Constitution précise que  » La République ne fait pas la différence entre ses citoyens« . Mais allez dire ça à des tocard persuadés que leurs communautés représentent le monde idéal.

De même qu’en Diplomatie nous sommes à des lieues de ce qui fut notre splendeur. Nous ne sommes pas fichu d’avoir une position en faveur de la solution diplomatique, ce qui était notre fort…non, nous avons un chef d’état qui va s’abaisser pour faire de notre Pays de Cocagne un valet des USA. Et l’Europe n’ose rien dire puisque sans arrêt pointée du doigt pour des politiques antisémites d’antan, qui étaient dégueulasses il faut le dire…mais à ce que je sâche les Progroms, les Camps de Concentration et d’Extermination ne sont pas de notre génération. Nous n’avons donc pas à nous sentir coupables pour des crimes que nous n’avons pas commis, comme un ado israélien n’a pas à se sentir coupable pour le massacre de Deir Yassine dans la mesure où il n’y était pas, comme un enfant Palestinien n’a pas à se sentir coupable des événements de Septembre Noir. Le Passé c’est le Passé, et ça se respecte. Mais la politique c’est du momentané, et le momentané n’est fait pour plaire à personne.

Et je dirais la même chose si nous supportions sans relâche des Djihadistes ( Ah! On me dit que c’est le cas en Syrie!).

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s