Spirale News: Europe Israël, Pinar Selek, Patrick Karegeya

Tout nouveau, tout chaud, la rubrique Spirale News qui glanera des informations externes et permettra au lecteur d’être renvoyé aux sites servant de sources.

Pétition pour que Madame la Ministre de la Justice ordonne aux Parquets de requérir des peines de prison exemplaire contre Dieudonné et Soral multirécidivistes.

dieudoral

Madame la Ministre de la Justice Christiane Taubira.

Aujourd’hui l’antisémitisme et le négationnisme sont devenus un business, les tribunaux des espaces publicitaires assurant une promotion à moindre coût, permettant à des individus à la moralité douteuse de distiller des idées haineuses porteuses de discordes et de violences.

Les Dieudonné et Soral se servent des tribunaux pour assurer une publicité à moindre coût afin de remplir leurs salles de spectacle ou de vendre leurs vivres. Ils n’hésitant pas à comparer le coût financier d’une condamnation à un « budget promotionnel » largement rentabilisé par la publicité donnée à la provocation facile.

Dieudonné et Soral sont des multirécidivistes, ils comptent à leurs casiers judiciaires des dizaines de condamnations pour incitation à la haine raciale, apologie de crime contre l’humanité, racisme, antisémitisme, négationnisme et d’autres chefs d’inculpation encore au caractère tout aussi infamant.

Ces individus disposant pour certain de réelles complicités médiatiques doivent prendre conscience que la société n’est plus prête à leur accorder le droit de décerner des permis de tuer comme ce fut le cas pour Merah et pour ceux qui ne manqueront pas de suivre si les mesures adéquats ne sont pas prises.

Lire la suite

La Turquie exige l’extradition de Pinar Selek!

Pinar Selek

 La Turquie a lancé une demande afin d’obtenir l’extradition de Pinar Selek, actuellement réfugiée en France.

Le ministère turc de la Justice a lancé une procédure pour obtenir l’extradition de Pinar Selek, une sociologue et écrivaine turque condamnée dans son pays pour terrorisme et exilée en France, ont rapporté lundi les médias turcs. Cette demande survient après la publication cet été par un tribunal d’Istanbul d’une demande auprès d’Interpol d’un mandat d’arrêt international à l’encontre de cette militante des droits de l’homme, âgée de 42 ans, a précisé la chaîne d’information NTV.

La sociologue, qui a quitté la Turquie en 2009 et vit actuellement à Strasbourg (est de la France), a été condamnée en janvier 2013 par un tribunal d’Istanbul à la prison à vie pour avoir participé à un attentat à l’explosif contre un site touristique de la mégapole turque, le marché des épices, qui avait fait sept morts en 1998. Avant cette condamnation, Pinar Selek avait été acquittée des mêmes faits à trois reprises par des tribunaux turcs.

Lire la suite

Rwanda : l’opposant Karegeya assassiné en Afrique du Sud, Kagamé mis en cause.

               Karegeya

Patrick Karegeya, l’opposant au Président rwandais Paul Kagamé, ancien chef des services de renseignement extérieur du Rwanda, exilé en Afrique du Sud, a été retrouvé assassiné dans un hôtel à Johannesburg.

Qu’est-il donc réellement arrivé à Patrick Karegeya ? Cet ancien chef des services de renseignement rwandais, et opposant au Président Paul Kagamé, a été retrouvé assassiné dans un hôtel à Johannesburg, a annoncé jeudi son parti, le Congrès national du Rwanda (RNC). « L’opposition du Rwanda est très triste d’annoncer l’assassinat du colonel Patrick Karegeya, à Johannesburg », a indiqué le parti dans un communiqué, précisant que son « corps a été retrouvé dans un hôtel. Il s’y était rendu pour un meeting ».

Lire la suite

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s