Quelques sujets occultés par l’Affaire de la Quenelle

Incroyable, du jamais vu. Un comique, dont les sketchs relèvent du goût de chacun, est à l’heure actuelle le sujet primordial des médias, des politiciens, et des internautes qui débattent sur la symbolique d’un geste comme si il était question de l’avenir de l’humanité.

Pendant ce temps voici une liste, non exhaustive de sujets qui semblent-ils étaient beaucoup plus importants:

1) La Loi de Programmation Militaire qui rend fou les associations militant pour les libertés publiques et informatiques. « L’article 20 de la nouvelle loi de programmation militaire vient de donner à l’administration tout pouvoir de traiter tout citoyen soupçonné d’un délit quelconque comme un terroriste, c’est-à-dire de pénétrer dans sa vie privée sans contrôle a priori d’un juge« , dixit Jacques Attali. Et ce que vous vous revendiquiez Noir, Musulman, Juif, Identitaire, Antifa, ou membre éminent de l’association nationale des Coléoptères, vous ne pourrez rien faire si on décide d’appliquer ce Patriot Act à la Française contre vous.

2) Le Marché Transatlantique ou libre-échange entre l’Union Européenne et les USA. Le problème est que passé sous silence cet accord fait penser qu’il a plus ou moins été paramétré par les grands groupes industriels américains. Comment une chose est-elle possible? Eh bien simplement après un transfert de souveraineté voté par une majorité d’élu, ce qui rend la situation inédite dans la mesure où l’avenir économique du pays ne dépendra plus desdits élus ( qui servent à quoi du coup?) mais de personnes non-élues qui n’auront pas de comptes à rendre aux populations concernées. Ajoutons que ce Marché Transatlantique appliquera le droit etasunien au profit des lois européennes et nationales. Que donc la fameuse Obsolescence Programmée, celle qui programme en douce votre machine à laver pour vous forcer à en acheter une nouvelle, trouvera une excuse juridique via des normes tout droit venues du ciel. Arguons que la plupart des appareils électroniques multimedias ont été pointées du doigt dans diverses polémiques concernant d’hypothétiques intrusion à la vie privée ( 1 2 3 4  ).

3) Le chômage qui vient de réaliser une ixième percée, alors que notre chef d’état nous a promis d’inverser la courbe…mais sans doute que Dieudonné et ses spectacles sont responsables! Et les responsables de PME strangulés par les taxes ont du souci à se faire. Dernière victime: les centres équestres.

4) Augmentation de la délinquance. Qu’a fait notre actuel Ministre de l’Intérieur à part traquer un humoriste? Pas mieux que ses prédécesseurs Claude Guéant et Nicolas Sarkozy ( qui n’a rien trouvé de mieux que d’enlever la police de proximité). Pareil que les nombreux exemples de violences policières ( où quelques fois des individus ont affirmé avoir fait l’objet de propos dégueulasses ) et d’affaires de corruption dont celle de la BAC Nord qui a vu une partie des effectifs réintégrés ( malgré les témoignages accablants ), ce qui quelque quart signifie donc que se sont institutionnalisées au sein de notre police des comportements contraires aux lois défendues. Naturellement, faut pas non plus donner dans l’angélisme. Il y a évidemment un problème qui donne un pourcentage de criminalité élevée parmi les populations résidentes dans nos cités ( que nos politiques sociales ont volontairement confinées), créant ainsi des zones où la loi du plus fort règne grâce à des armes de guerre. De plus, un policier n’est pas une assistante sociale et les conditions de travail difficiles ne sous-tendent pas à rendre humaniste quiconque porte la plaque ( il y a aussi cet esprit anti-police qui trouve racine dans le quotidien: automobilistes ayant ras-le-bol des PV ( avec la nouvelle loi à venir sur la contravention tarifée aux choix ils vont être contents tiens, victimes d’agressions déboutées de leurs plaintes, rappeurs qui ont parfois vu des choses non-dites dans les médias, citoyens victimes d’un excès de zèle). Cependant, quand on apprend que dans certains bureaux des agents peuvent arborer tranquillement des 732 Charles Martel ( qui implicitement signifie  » Dehors les Arabes), et qu’ensuite notre ministre parle d’aller traquer Alain Soral pour l’affaire Haziza…ça prête à rire. On demande à un policier de porter une insigne et de faire respecter la loi du pays qu’il sert, pas une idéologie que je sache. Alors si déjà Manuel Valls a du mal à nettoyer l’intérieur d’une institution prestigieuse, comment après peut-il encore nous faire croire que son autorité est incontestable?

5) Il parait qu’on a une ministre du logement. Peut-être qu’il faudrait lui dire que le pourcentage de sans-abris n’a jamais autant culminé, que les loyers dans certaines grandes villes sont quasiment inabordables grâce au laisser-faire de la droite sarkozienne.

6) Politique étrangère: on est au chevet des USA. On a appuyé des mercenaires Djihadistes, porteur d’un islam salafiste, pour qu’ils aillent détrôner le chef d’état d’un pays culturellement chiite. Sans parler du saccage en Libye, dont une partie des troupes responsables vont colporter leurs gentils principes de Révolution Islamique  dans les contrées voisines ( Mali, Tchad, etc) ou partent renforcer les troupes d’AQMI.

7) Dernièrement, le CSA a émit son souhait de resserrer son étau sur Internet, histoire de contrôler ce qui se diffuse sur Youtube et Dailymotion.

8) Youhou l’éducation nationale tu es où? Contrairement aux âneries lues dernièrement sur Internet ce n’est pas la théorie du genre, la menace principale qui pèse sur l’éducation, mais cette méthode mixte ou semi-globale à laquelle on doit le taux d’analphabétisme croissant.

9) Selon certaines sources les centrales nucléaires ne sont plus aux normes et leurs personnels respectifs seraient au bord du craquage.

10) Un français sur trois renonce à se soigner faute d’argent. Ajoutons aussi qu’un nombre exponentiel d’hôpitaux de proximité ont fermé leurs portes, notamment ceux qui se trouvaient dans des régions reculés ( imaginons le calvaire d’une femme enceinte qui habite à trois heures d’un hôpital!).

Publicités

89 réflexions sur “Quelques sujets occultés par l’Affaire de la Quenelle

  1. et ? je suis sensible à tous ces sujets, mais cela n’ôte absolument rien à la bêtise de ce geste et à son caractère antisémite. Dieudo joue sur un humour prétendu pour répandre ses idées pourries, et vous en seriez dupes ? Pauvres de vous…. Le chômage, la précarité et à tous les autres sujets importants que vous évoquez ne sauraient tout excuser, et surtout pas la bêtise.

    1. Cessons un malentendu. Il ne s’agit pas de faire l’apologie ou la condamnation de Dieudonné dans cet article, mais de pointer des faits qui sont occultés sciemment. Pour ma part je trouve Dieudonné parfois drôle, mais certaines personnes de son entourage me refroidissent et si j’avoue que mon combat me place en faveur du libre-arbitre ( donc qu’il a le droit de faire ses spectacles sans traverser l’épreuve du feu) c’est pas pour rien qu’il m’arrive d’émettre des critiques sur ce qu’il peut dire par moment. Vous êtes tout à fait dans votre droit de ne pas approuver ses propos, et n’importe lequel d’entre-nous est justiciable…cependant: 1) les membres du gouvernement n’ont-ils pas des sujets plus préoccupants à traiter 2) On est en train de conforter Soral dans sa toute puissance en le présentant vraiment comme Ennemi du Système, alors que tel n’est pas le cas.

      1. … et donc ? Tout laisser dire, tout laisser faire, c’est ça la solution ? On voit ce que ça donne, avec le fleurissement des commentaires néo-réacs sur tant et tant de blogs ou de sites…. Désolé de lutter contre. Ou pas. Il est assez étonnant de constater que l’argument de la liberté d’expression est justement brandi par des gens qui, s’ils étaient au pouvoir, seraient les premiers à la supprimer. Faut pas être dupe. Si Dieudo est soutenu par le FN, ce n’est pas un hasard…. Rien que cela me rebute, au point de couper net mes zygomatiques. les vôtres sont manifestement moins sensibles.

      2. La liberté d’expréssion n’a rien à voir avec une appartenance politique. Lisez Chomsky. Effectivement, ces groupes utilisent la liberté d’expression parce qu’ils s’estiment « opposants ». Et si le lendemain ils prenaient le pouvoir ce serait à leurs adversaires de parler de liberté d’expression. Liberté d’expression signifie émettre une critique sans avoir à craindre des retours de baton. Et je vous l’accorde lorsque vous émettez une critique sur Soral face à des Soraliens ultras, leurs réactions vous en dira long sur le type de régime qu’ils méttraient en place.

      3. La liberté d’expression n’est le fait d’aucun groupe politique. Ceux qui s’en réclament invoquent  » leur liberté d’expression », pas celles des autres. Et je vous l’accorde oser émettre une critique face à un traditionaliste n’est pas un exercice de tout repos. Mais vous savez je connais aussi des gens d’extrême-gauche ou de gauche qui ne supportent pas la moindre critique et qui sont prêt à tout pour vous écraser.

      4. Entièrement d’accord avec gauchedecombat. Il existe un ras-le-bol en France des dieudonnades et autres quenelles. La liberté d’expression est comme toutes libertés, elle s’arrête là où celle des autres commence. Et non, on ne peut pas l’éviter puisque ses propos antisémites et autres petits malins plagiant un geste auquel ils ne comprennent visiblement rien, pullulent sur la toile jusque dans mon feedback. Le racisme n’est en rien toléré, liberté d’expression ou non. Il existe d’autres problèmes en France, et il en existera toujours. Ce n’est pas un argument pour ne pas punir l’incitation à la haine. Sinon ça aurait donné quoi en 1945 ? « Un procès à Nuremberg ? Vous êtes sérieux les gars ? Attendez, on a des villes à reconstruire, l’Allemagne à se partager… Non, désolé, les copains, on a plus important à faire. »

      5. Juste une question où avez-vous lu que c’était une apologie du racisme? Il me semble que l’article parle de sujets importants que l’affaire de la Quenelle empêche sciemment d’émerger.

      6. « Un comique, dont les sketchs relèvent du goût de chacun, est à l’heure actuelle le sujet primordial des médias, des politiciens, et des internautes qui débattent sur la symbolique d’un geste comme si il était question de l’avenir de l’humanité. »

        Il est question du racisme d’un « comique » dans ses « sketchs » et autres interventions youtubesques. C’est ce même racisme qui dérange, choque, heurte les sensibilités, et pas seulement celles des judéo-maçonniques (comme on voudrait nous le faire croire). Il existe encore des gens dans ce pays qui préfèrent l’union à la division, et pour qui cracher sur un évènement historique aussi dramatique n’a rien de drôle, ni de révolutionnaire. Certes le pays va mal, mais il n’ira clairement pas mieux avec toute cette haine que Dieudonné et sa clique nous balancent à la tronche à longueur de journée. Faire l’apologie du racisme, c’est prétendre qu’il faut laisser dire, laisser faire parce qu’il y a plus important, plus urgent.

        D’autre part, vous qui vous plaignez de l’omniprésence de cette affaire dans les médias et débats, vous qui déplorez le fait que l’on n’aborde absolument pas le reste de l’actualité, vous êtes néanmoins, et très ironiquement, le premier à en faire un gros titre pour aborder, pour la énième fois de la journée, et à grand renfort de sarcasmes, l’existence même de cette personne. Peut-être feriez-vous mieux d’ouvrir le débat sur le reste, plutôt que d’apporter votre goutte d’eau à la mer ?

      7. « Il est question du racisme d’un « comique » dans ses « sketchs » et autres interventions youtubesques. C’est ce même racisme qui dérange, choque, heurte les sensibilités, et pas seulement celles des judéo-maçonniques (comme on voudrait nous le faire croire). Il existe encore des gens dans ce pays qui préfèrent l’union à la division, et pour qui cracher sur un évènement historique aussi dramatique n’a rien de drôle, ni de révolutionnaire. Certes le pays va mal, mais il n’ira clairement pas mieux avec toute cette haine que Dieudonné et sa clique nous balancent à la tronche à longueur de journée. Faire l’apologie du racisme, c’est prétendre qu’il faut laisser dire, laisser faire parce qu’il y a plus important, plus urgent. » C’est loin d’être lui le pire dans cette histoire. Je peux vous certifier que dans ce noyau-là des psychopathes vous en avez, mais tous les supporters de Dieudonné, et même ceux d’E&R, ne sont pas tous dans cette catégorie. Ensuite, où avez-vous vu que je faisais l’apologie du racisme ( lisez le paragraphe concernant la BAC et 732 Charles Martel!). Je pense simplement qu’il a le droit de faire ses spectacles sans traverser l’épreuve du feu, mais qu’il va de soi que Dieudonné est justiciable comme chacun si jamais il y a appel à la violence. Ensuite, oui vous m’excuserez si je suis plus inquiété par des gens qui votent des pouvoirs liberticides ( car Dieudonné ne siège pas à l’Assemblée Nationale ou à Matignon que je sache), et qui du jour au lendemain au nom d’une menace antiterroriste peut aller se permettre d’aller voir sur quel site je vais, donc savoir qui je fréquente, qui je baise, ou chez quel boîte je bosse, ceci pour prélever et renseigner un fichier de données qui sera accessible à n’importe qui.

        « D’autre part, vous qui vous plaignez de l’omniprésence de cette affaire dans les médias et débats, vous qui déplorez le fait que l’on n’aborde absolument pas le reste de l’actualité, vous êtes néanmoins, et très ironiquement, le premier à en faire un gros titre pour aborder, pour la énième fois de la journée, et à grand renfort de sarcasmes, l’existence même de cette personne. Peut-être feriez-vous mieux d’ouvrir le débat sur le reste, plutôt que d’apporter votre goutte d’eau à la mer ? » Achetez des lunettes,  » Quelques sujets occultés par l’affaire de la Quenelle! ». Donc l’article concerne pas Dieudonné, mais des sujets qui me semblent plus vitaux pour l’avenir de notre société.

      8. Je vais cesser de me fatiguer à essayer de discuter lorsque tout ce que je dis est interprété n’importe comment et où les questions qui me sont posées non pas lieu d’être.

        L’apologie du racisme, vous êtes le seul a en avoir parlé, m’accusant de vous porter cette même accusation. Un raccourci un peu simpliste lorsque tout ce que je visais à démontrer c’est que tolérer, fermer les yeux, se boucher les oreilles et chantonner par-dessus pour couvrir le son, en temps de guerre on appelle ça « collaborer ». Mais encore une fois, je crains ce que vous allez en déduire. J’ai osé employer le mot « guerre », Seigneur ! Quelle hérésie ! Vous allez me répondre quoi ? Que j’exagère, que mon illustration est mal choisie, que je me laisse endormir par l’état et les médias qui veulent faire de Dieudonné le Hitler 2.0 ? Non, je ne fais que donner un exemple à mon argument, un argument que j’aurais pu utiliser dans n’importe quel contexte similaire, qu’il s’agisse de Dieudonné ou de Tonton Maurice lors du repas de Noël 99. Dans ce cas, et pour ne pas vous plagier, je ne vais pas vous conseiller de prendre des actions chez Optic 2000, mais tout simplement d’ôter les oeillères qui, malheureusement, ne semblent vous permettre que de lire un mot sur deux.

        Ensuite, puisque la transition est parfaite, je tenais à vous remercier de votre intérêt envers ma vision. Je sors justement de chez l’ophtalmologiste, et tout va bien. Je tenais à vous en faire part, vous qui semblez si soucieux de ma santé. J’ai d’ailleurs rendez-vous jeudi chez le dentiste, je ne manquerais pas de revenir faire un tour par ici, afin de vous informer des résultats.

        Et quant à mon commentaire concernant votre gros titre, vous avez mal lu (la faute aux oeillères, je le crains), alors je vais l’inscrire en lettre capitale, mais ne vous méprenez pas, il ne s’agit absolument pas d’une agression, juste d’une technique afin de vous faciliter la lecture. Et je reprends le passage que vous avez vous-même cité : « vous êtes néanmoins, et très ironiquement, le premier à en faire UN GROS TITRE pour aborder, pour la énième fois de la journée […] l’existence même de cette personne. » Donc oui, je me répète, je sais, mais je n’ai fait que critiquer le titre, et non le contenu de l’article en lui-même. Un titre racoleur, qui plus est, si l’on en croit vos propos suivants : « l’article concerne pas Dieudonné, mais des sujets qui me semblent plus vitaux ». Petit mensonge quand même. N’est-il vraiment pas question de Dieudonné ? N’essayez-vous pas de faire passer un petit message au travers de ce titre ? Evidemment que vous donnez une information sur votre position concernant cette affaire, et évidemment que non, cette position ne se cantonne pas à un simple « rien à foutre de Dieudo ! parlons des véritables problèmes de la France ! ». Et c’est ainsi que votre article se retrouve en partage sur tous les murs des pro-Dieudo, et que la totalité des commentaires ici ne concerne que le débat dieudonniste. Alors, pour quelqu’un qui souhaitait que l’on cesse d’en parler au profit de sujets plus vitaux pour notre société, j’imagine que vous avez commis une erreur. La faute au gros titre bien racoleur, non ?

        Allez, sans rancune. J’apprécie de vous lire, même lorsque vous me prenez pour une idiote. Oh, et juste pour désamorcer une future bombe à eau, je plaisantais pour l’ophtalmo et le dentiste, je fais partie de cette catégorie de français mis en lumière par votre 10ème point. Et si le gouvernement veut savoir qui je baise, qui je fréquente et dans quelle boîte je bosse, qu’il le fasse, je ne vois pas vraiment ce que ça leur apportera, mais soit. Pour mon emploi, j’ai comme un doute, mais quelque chose me dit qu’ils sont déjà au courant, quand même… de même pour mon adresse, mon numéro de sécu, et mon arbre généalogique… Et pour le reste, j’ai renoncé au culte du secret en ouvrant un compte Facebook, alors même Mark Zuckerberg sait qui je baise. Devrais-je m’en inquiéter ? Avec un patronyme pareil, il doit être sioniste. Mince !

      9. Pour les personnes qui ont suivi l’affaire depuis le début et qui s’intéresse au sujet. M Dieudonné a souhaité faire un film sur l’esclavagisme, la traite des noirs… devoir de mémoire exige (en tout cas pour les juifs on nous le répète assez). Sauf qu’on lui a bien rit au nez (ras le bol des histoires d’esclavages, toujours les mêmes histoires, marre de cette victimisation…) il a eu connaissance de cette hypocrisie et inégalité. Suite à son sketch sur un colon juif qui n’a pas plus (par contre s’il avait fait l’extrémiste musulman, le prêtre pédophile, jesus avec un pute personne n’aurait bronché bah oui c’est de l’humour!!). Suite donc à ce sketch il a été boycotté et oui c’est le terme, par tous les médias, les plateaux TV, aucun de ses amis n’a pris sa défense: tu m’étonnes sinon toi aussi à la porte. Le mec a pété un câble en comprenant que « bah oui » parle de tout sauf de ceux qui ont le pouvoir: fais des caricatures, des sketchs sur qui tu veux mais pas les juifs. Pour info le film la passion du Christ a été accusé d’antisémitisme : un gros LOL. Alors moi je n’ai me pas les gens qui appel à la haine, je ne ris pas de tout (Jésus à poil, mahomet avec une bombe sur la tête, les chambres à gaz…) . Mais on ne me prend pas pour 1 idiote j’ai bel et bien observé ce cirque qui dure depuis des années.. et franchement y’en a marre!

    2. Je désapprouve ce que Dieudonné dit quand il dérape parfois mais la question est pourquoi laissé certains et pas d’autres? L’affaire aurait elle pris une telle ampleur si il aurait s’agit de catholique musulman athée homosexuel roms… Il est là le soucis, beaucoup de veulent pas faire la peau aux juifs bien au contraire des juifs se rallient à cette cause. Mais pour dénoncer un système hypocrite et injuste! Sous prétexte que beaucoup de directeurs de chaines/radios, journalistes, politiques… sont juifs dont la femme de M Valls, la censure s’impose? Si c’est le cas merci d’interdire Zemmour, Copé, le clan Le pen, Veronique Genest, Charlie Hebdo et la liste est interminable……………………

  2. Quant aux sujets qui vous semblent plus importants, allez donc voir dans ma fenêtre de recherche en bas de mon blog, et vous verrez que je ne suis pas sans matière… Bien que le sujet du racisme et de l’extrême droite me semblent tout aussi préoccupants, franchement !

      1. gauchedecombat, occulter des informations n’a rien à voir avec une échelle de valeur; simplement centraliser l’attention sur un propos pour faire passer en douce certaines lois, ça c’est préoccupant. faut pas avoir inventé l’eau chaude pour comprendre ça, le sujet occulteur aurait pu être le mariage pour tous par exemple

  3. « Et ce que vous vous revendiquiez Noir, Musulman, Juif, Identitaire, Antifa, ou membre éminent de l’association nationale des Coléoptères, vous ne pourrez rien faire si on décide d’appliquer ce Patriot Act à la Française contre vous. »
    Ouais enfin quand même, on choisit pas d’être noir. Pour le reste, ça se soigne.

      1. Je ne sais pas si c’est une tare. Ça dépend si on est un extrémiste ou pas!
        Ce que j’ai surtout voulu mettre en avant, c’est qu’être juif ou musulman, même si l’éducation joue, c’est pas définitif.

  4. Le problème lié à la liberté d’expression réside dans le fait qu’elle soit à géométrie variable et tombe dans un ridicule abrutissant. Le dernier exemple en date est le livre réedité chez contre culture pour qui Soral doit payer une amende et le retirer de la vente alors que ce même livre est toujours en vente sur le site du mèmorial de la Shoah. On peut être pour ou contre Soral ou Dieudo la n’est pas le sujet, et je ne suis pas forcément d’accord avec tout ce qu’ils disent, mais comme disait Voltaire « Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites mais je me battrais toujours pour que vous ayez le droit de le dire ». Charlie Hebdo n’a que je sache pas été condamné par la justice lorsqu’ils ont publier une carricature du Prophète Mohamed alors que ça a choquer bon nombre de musulmans et pourtant il n’y a pas eu de troubles a l ordre public ( si ce n’est que leurs locaux ont été cramés chose qui doit etre condamné), alors pourquoi aujourd’hui le Ministre de l’Intérieur lui-même décide de mener une vendetta personnelle totalement illégale contre Dieudonné et Soral, pourquoi s’ingère-t-il dans les affaires religieuses du pays chose qui est totalement contraire au principe de laïcité qui semble si cher a ses yeux…et surtout pourquoi les médias mainstream ne parlent majoritairement que de cette polémique autour d’un geste subversif alors qu’il se passe tant de choses si graves pour notre avenir au même moment. Je pense que ce sujet est une couverture idéale pour faire passer par la petite porte de derrière le Traité Trans atlantiqie et toutes les mochetés que nos oligarques de dirigeants nous préparent et là est le vrai problème. La Démocratie est vraiment vraiment mise à mal et ce sont aujourd’hui au delà de la liberté d’expression, les libertés individuelles fondamentales qui sont baffouées et au nom de nos valeurs républicaines et humanistes nous ne pouvons laisser ces choses se produire…et ella commence par être bien informés donc merci pour cet article pertinent. Bonsoir

    1. L’histoire autour du livre de Blanrue est ridicule ( après le personnage c’est autre chose) et ça le met dans une posture de victime. J’en viens sérieusement à penser que ce gouvernement n’a rien trouvé de mieux que chercher à assimiler toute forme de contestation aux formations détestables qui, elles, sont des cautions au système.

  5. « On a appuyé des mercenaires Djihadistes, porteur d’un islam salafiste, pour qu’ils aillent détrôner le chef d’état d’un pays culturellement chiite »
    S’il s’agit de la Syrie, 3/4 de sa population est sunnite…

      1. Certes, les chiites représentent environ 15% de la population. C’est surtout en Iran et en Irak les lieux saints de la religion chiite. Le gouvernement chiite est surtout dû au fait que la Syrie se trouve sur le chemin du Hezbollah entre l’Iran et le Liban. L’ingérence atlantiste en la matière est condamnable, mais ça ne veut pas dire pour autant que le régime syrien est légitime ou représentatif

      2. Je suis Catholique orthodoxe est ce que disent certain a ce sujet (la Syrie) ne tient pas la route… La syrie, jusqu’à présent, a toute les grande confession monothéiste. Mieux, ces religions cohabitent en toute intelligence et respectent la foi de chaun. Ce me Al-Assad étaient vraiment le tyran qu’on veut nous faire croire, pourquoi les minorité catholique et judaïque le soutiendraient elles?

      1. Et qui leur à donné ce pouvoir ?
        Le pétrole, certes.
        Mais qui à choisi d’exploiter et de surexploiter cette ressource ? Oh tout les pays anciennement développés.
        Et on va me répondre oui mais comment on aurait fait autrement. Pour rappel la première voiture à hydrogène date de ?
        La première voiture éléctrique ? (chercher bien elle à été supprimé de la vente par ? Eh oui les gros lobby du pétrole )

  6. Moi aussi je suis d’accord avec gauchedecombat sur un point.. Qu’il dégage comme il vient de le dire lui même. La pub sauvage pour ton blog on s’en tape; la quenelle c’est je te donnes ça, tu veux tout ça! POint, je ne sais pas ce que tu penses, et je ne veux absolument pas le savoir. Si tu avais un minimum de neurones tu comprendrais que Dieudo fait rire avec plein de choses. Si ça te gènes, je te conseilles de suivre ton propre conseille et de dégager doucement, sans bruit avec ton blog.. Car ce qu’il se passe, c’est que c’est le FN qui se frotte les mains et ta gauche(sans doute mole)decombat il y a bien longtemps qu’elle est morte.

  7. Le web court à votre perte ! Un déversoir à conneries Bientôt le chaos….Franchement on s’en tape d’un humoriste à 2 balles!

    1. Ben ce que je dis est que l’aimer ou pas ça relève du droit de chacun, mais qu’en même temps il se passe des choses très importantes ailleurs et qui pourraient avoir des conséquences néfastes sur notre société.

      1. Oui spirale entièrement d’accord avec toi ! Aucun média nous parle de la Syrie on l’on massacre un peuple en toute impunité, des milliers des morts civils (femmes enfants et innocents) meurent chaque jour dans la plus grande indifférence ! UN VRAI SCANDALE !

  8. Il est clair aux vues des commentaires que vous touchez là ou ça fait mal!
    Continuez à faire réfléchir les gens même sur ce qu’ils savent déjà c’est excellent pour ne pas se laisser marcher dessus… Une discussion entre deux êtres intelligents fera toujours ressortir des vérités même s’ils ne sont pas d’accord et ce d’autant plus s’ils se respectent!
    Et comme je l’ai partagé sur mon facebook je joins cette vidéo concernant cette perversion du pouvoir qui existe depuis la nuit des temps mais que nous ne supportons plus!
    Peut être parce que nous sommes plus nombreux à accéder aux informations : ce dont le pouvoir a peur.

  9. Oui il y a des choses graves qui se passent en marge de la quenelle en France et dans le monde, mais la quenelle est aussi une façon de dire justement qu’on nous prend pour des cons. Bref la quenelle fait peur, elle est le souci primordial des dominants qui craignent une insurrection populaire et la perte du contrôle…

  10. Bonjour tout le monde.
    Je ne me rappelle pas avoir vu le gouvernement aussi virulent durant l’affaire TAUBIRA qui était pour moi un « crachat » jeter à la face de la République.
    Le racisme et l’antisémitisme dans toute sa splendeur soit dit en passant.
    Même problème pour notre Miss France 2014 et les propos tenus par certains à la suite de son élection.
    Je n’ai aucun souvenir de notre ministre Mr. Valls à la suite de ces récents événements.
    Au moment où je vous écris, suite au décret du Ministre de l’outre-mer, qui devrait être appliqué le 1 janvier, un mouvement de grève des gérants de stations services en Guadeloupe paralysé l’île depuis 4jours. Les négociations sont au point mort, le gouvernement se dit ouvert au dialogue mais souhaite rester ferme donc pas d’essence.
    Dans ce genre de situation, pensez vous très honnêtement que « l’affaire Dieudonné » devrait être une priorité?

  11. J’adore : l’article met en lumière le fait que la quenelle arrive à occulter des problèmes graves et les commentaires sont tous sur… la quenelle ! Il est fort ce Dieudo, il vous la glisse et vous foncez ! Continuez, moi ça m’fait beaucoup rire 🙂

  12. Bonjour a tous

    Je ne regarde pas trop la tv pour ne pas tomber dans le piège de la désinformation.
    A ce titre je trouve scandaleux les agissements du gouvernement envers dieudonné, je trouves encore plus dégueulasse un President de la République intervenir sur ce sujet, car a l’heure actuelle le problème numero 1 de la France c’est dieudonné (enfin pas pour moi). Pourquoi à chaque fois que des lois qui nous privent de nos droits doivent être voter on lance un scandale comme écran de fumé justement pour passer ces lois en douce…HONTE A CE GOUVERNEMENT…Dirigé de toute pièce mais par qui? Pourquoi ? Dans quel but? Je n’ai rien contre eux mais pourquoi quand on parle de juif hop c’est la guerre? A cause de leur passé? Ok alors si les juifs justifient leur agissements par leur passé alors les noirs sont dans leur droit le plus légitime de tuer l’humanité.
    REVEILLEZ VOUS ON EST EN TRAIN DE SE DETESTER NON PAS A CAUSE DE DIEUDONNÉ MAIS A CAUSE DU SYSTEME

    1. Les Juifs, comme les Noirs, ou autre échantillon de la population française, ne sont pas responsables de ce qui arrive à la France. Les responsables sont avant tout ceux qui nous gouvernent et nous divisent.

      1. Il serait trop simpliste de dire que les Juifs sont à l’origine de nos problèmes et ça ferait un amalgame de taille. Cependant on peut noter que bon nombres de nos dirigeants politiques affirment fermement leur attachement à Israël et qui De Facto font passer par la voie du lobbying, législative ou par des contributions finançières les intérêts de cet Etat d Apartheid au détriment des Français. Vous n’avez qu’à voir récemment comment Hollande a été convoqué au dîner du CRIF et de quelle manière il a admis publiquement que le CRIF je cite demeurera toujours dans l’Institution alors que la majorité et l’opposition ne sont là que pour un mandat et veulent être au centre de la table. Et en dehors du fait de la quenelle c’est le fond du message de Dieudonné qui dérange les elites qui nous gouvernent et pose des questions importantes par exemple: Pourquoi est-ce BHL qui a été « VRP » de la France lors du conflit Lybien alors que cet homme dit qu Israel est la partie de son coeur et qu’il lui porte un soutien indéfectible? Pourquoi n’y a t-il plus aucun patriote au pouvoir pour qu’Hollande baisse son froc de Président de la République devant une bande de richards et politicards technocrates au diner du CRIF ? Cette attitude et ce manque de fierté patriotique ( merde t es notre president quand meme ai des couilles un peu) ont-ils un rapport avec la perte croissante de notre souveraineté nationale? Si Dieudonné est Antisémite quand est-ce que Manuel Valls sera condamné par la justice pour les propos racistes qu’il a tenu a Evreux en 2011 tout le monde a vu la vidéo : « Ya trop de noirs er d’arabes, filmes moi plus de whites,plus de blancs,de blancos ».
        Est-ce que des personnes comme Frédéric Haziza se retrouvent journaliste sur LCP grâce à son immense talent, sa qualité d’élocution, d’expression irréprochable ou grâce à un réseau d’influences comlunautaires? Le fond du problème n’est pas religieux, il est idéologique et c’est en donnant à cette histoire un caractère religieux que les pouvoirs politiques favorisent à l’échelle nationale la montée des tensions inter communautaires et fait sciemment un amalgame entre Anti sionisme et Antisémitisme. Pourquoi devons-nous chaque année redoubler d’efforts dans le devoir de repentance sur la Guerre Mondialtandis que la France n’a jamais daigner s’excuser pour les massacres qu’elle a commis pendant les 200 ans de colonisation? Le but n’est pas de remuer la merde mais de mettre tout le monde sur un même pied d’égalité celui de la LIBERTE D EXPRESSION. Lorsque celle ci est mise à mal comme aujourd’hui nous pouvons nous inquiéter pour l’avenir de notre beau pays… nous avons de belles années de résistance devant nous, ne nous laissons pas intimider.

      2. Voyez-vous plusieurs choses m’interpellent dans ce que vous dites. Il y a effectivement des personnalités pro-israéliennes qui ne supportent pas la moindre critique…mais, inversement, je pense aussi à mes concitoyens français d’origine juives qui se retrouvent assimilés du coup à des personnes détestables alors que ça n’a pas lieu d’être. Dans la Dissidence, comme ailleurs, je retrouve des gens bien et des gens cons! Le problème vient toujours des cons, car comme dit Audiard  » Les cons ça osent tout, c’est même à ça qu’on les reconnaît », et le prototype de certains ultra-soraliens suffisants qui se disent traditionalistes ( et qui n’observent aucun respect ne serait-ce entre eux!) entre aussi dans cette catégorie. Franchement, faire un geste contestataire devant une statue d’un homme politique X, Y, ou Z ( peu importe sa nationalité) c’est une chose…mais faire ce geste devant un mémorial… devant un lieu de culte où des gens vont simplement se recueillir…je trouve que là ça craint! Surtout pour des gens qui se disent traditionalistes ( Chrétiens et musulmans), qui hurlent qu’on ne respecte pas leurs religions ou les valeurs qui vont avec…et qui au final nous prouvent qu’ils ne sont même pas fichus capables de respecter les Morts des autres.

        Après la critique il faut la faire sous tous les angles, pas dans un sens. Tout le monde sur cette putain de planète est critiquable: JSS comme Soral.

      3. Je suis d’accord, il ne faut pas tomber dans l’amalgame sans quoi ca tourne à la dérive communautaire et c’est dangereux. Mais dans chaque chose que je vois se produire je m’interroge et je tente de décrypter la raison et le but. Sur le fond de cette quenelle de Soral devant le Mémorial « je saisis un peu la démarche » au sens où la victimisation de la France vis à vis de la Shoah est ancrée dans notre société depuis qu’elle a eu lieu, alors je veux bien qu’il y ait un devoir de mémoire et c’est tout à fait normal. Mais pourquoi l’exercice est-il poussé à l’extrême quand il s’agît de la Shoah? Par exemple la taille de ce mémorial en plein milieu de Berlin et construit ya 1 ou 2 ans niveau urbanisme regarde ce que ca donne c ‘est quand meme assez imposant et les Berlinois eux même s’en plaignent. Et ceux qui donnent cet avis se font traiter d’antisémite. Où encore ya l exemple du film shoah qu on m’a fait regarder au collège je m en rapelle encore vu que ca durait a peu pres 6h c’était le film le plus long de ma vie que j ai vu et certaines images sont choquanted quand t’as 11 ans. Sur la forme je ne suis pas d’accord avec le fait de mêler les morts aux histoires des vivants. D’autre part pour la quenelle faite par des chaseurs alpins devant une synaguogue là encore excuse moi mais moi qui vit à Marseille je comprends pourquoi je trouve a longueur de temps et depuis aussi longtemps que je me souvienne des voitures de Police assignées à la surveillance et à la protection de plus de 15 synaguogues (et ceci bien avant l affaire Mohamed Merah) chose qui est totalement illégale depuis la loi de 1905 ou justement on a séparer l Eglise et l Etat et donc les pouvoirs oublics ne peuvent sauf évènements exceptionnel surveiller des lieux de culte. Je refuse qu on utilise mes impots pour surveiller des synaguogues ou bien alors on surveille tous les lieux de culte à tous. Je pense que les victimes de la Shoah n’ont aucun rapport avec les Elites Sionistes d’aujourd’hui et d’hier et celui qui s interesse de prêt â l’histoire de la 2nde guerre mondiale saura qu’un petit groupe de Sionistes a carrément monnayé la déportation de ses congénères pour légitimer la création de l Etat d’Israel (les personnes qui ont fondés cet état n’étaient pas plus juives que je le suis). Mais encore une fois il faut prendre assez de recul et ne pas tout mélanger et ne surtout pas tomber dans la facilité de l’Antisémitisme car c’est plus compliquer de se creuser les méninges pour comprendre ce qui secoue notre société mais c’est un travail nécessaire car les Juifs en général ne doivent pas se sentir visés et menaçés en tant que tel par le mouvement de la quenelle. Et ce n’est pas la tension et l’incitation de trouble à l’ordre publique d’Arno Klarsfeld qui doit nous exciter. Faut rester calme et garder la tête froide et réconcilier tout le monde.

      4. Le souci c’est qu’il se passe des choses très graves au sommet de l’état, et tout le monde tombe dans le panneau avec le jeu des partis…on a dans tous les domaines, au plus haut des associations et des mouvements ( donc LICRA, FM, comme partis d’extrême-gauche et partis d’extrême-droite compris) ce qu’il y a de pire. De pire au niveau comportemental, et on voit même que les pseudos-opposants ( dans la Dissidence comme ailleurs) seraient prêts à vendre leurs mères pour un peu plus de pouvoir. Le problème est ce ne seront pas eux qui vont morfler, mais tous les gens de la base: qu’ils soient blancs, juifs, noirs, FM, musulmans, homosexuels, et j’en passe. Tous ces groupes à la noix ont réussi à détruire par leurs seules conneries ce que des gens ont mis des centaines et des centaines d’années à construire.

      5. C’est vrai le problème est vertical pas horizontal toutes ces histoires créent des tensions communautaires et ce sont les petites gens qui vont en patir mais je suis sur que les « tensions » qu il peut y avoir sont crées de toutes pieces qu’elles sont contre les blancs les noirs les musulmans chretiens ou juifs. A nous de passer par dela les frontieres communautaires car nous appartenons tous aux meme peuple de France et ne devons pas laisser ces saletés d Oliguarques mondialiste nous opposer les uns les autres.

      6. Ceux qui nous divise et nous gouvernent… justement pose toi la question qui tire les ficelles en coulisses

      7. Est-ce que un petit groupe d’individus représentent forcément la population dont ils se réclament? Et moi je vais t’en poser une en retour…n’y-a-t-il pas également un lobby islamiste tout aussi dangereux?

        Mais à l’heure actuelle les lobbys les plus dangereux sont les grands groupes industriels poussant de partout dans le monde, et crois-moi les industriels Russes ou Chinois ne sont pas plus gentils!

      8. Pff! Les grands groupes industriels sont mille fois plus puissant que ton CRIF. Et, d’ailleurs, je note que l’influence du Qatar est pesante également via un lobby islamiste. Les gentils et les méchants ça n’existent que dans les films.

  13. super article, même si j’ai du mal à comprendre le propos sur  » les âneries sur la théorie du genre ».
    Pourquoi « âneries » ?

    1. Parce que simplement que c’est pas la théorie du genre qui a commis les dégâts dans l’enseignement. C’est la méthode de lecture dite mixte ou semi-globale…au fond qu’on enseigne une théorie c’est pas un problème si c’est automatiquement contré par une autre théorie. Le souci que j’ai avec ce que dit Belgoul, voire Sigaut, ou Abauzit ( ou Hillard), c’est qu’il mélangent tout…J’ai même lu sur plusieurs fil de discussion que Freud était derrière la théorie du genre ( parce que selon certains esprits l’équation suivante c’est  » Freud=Juif=Satan »), alors que c’était un misogyne patenté, et qu’en psychanalyse le mot sexualité signifie « Affirmation de soi » et non pas les relations sexuelles. Ou encore que c’était l’oeuvre du rationalisme…alors que c’est une théorie née simplement au sein des cercles ultra-féministes anglo-saxons et revendiquée par des folles furieuses en Scandinavie qui veulent au sens propre comme au sens figuré effacer de la terre toute trace de masculinité.

  14. Les religions c’est la mort des peuples ! Je suis heureux d’être athée, d’avoir voyager pour aimer mon voisin,de ne n’avoir jamais étais encarté et de profiter du temps que j’occuperais sur notre planète pour donner un peu de bonheur autour de soi ….

  15. Spiralezone quel débat !!!
    Beaucoup de personne fermè croyant détenir la vérité entière.
    Merci de votre pertinence.

    Aller pour enfumer et alimenter le détournement.

  16. Ce que j’adore c’est l’air de rien, vous insinuez que c’est le gouvernement qui fait autant de foin autour de Dieudonné pour masquer d’autres sujets. Pendant que vous y êtes, affirmez aussi que c’est le gouvernement qui font les titres des milliers de journaux, blogs, statuts facebook, twits, instagrams de quenelles devant auschwitz et aussi les décisions de justice récentes qui ont ramené le sujet dieudo sur le devant de la scène…
    Cela fait bientôt 3 semaines que l’on ne parle que de ca sur le net, et le gouvernement & président ne se sont exprimés sur le sujet que très récemment et de maniere sporadique. Ils passent leurs journées a faire des centaines de choses mais il suffit que les médias relèvent les 3 minutes ou ils parlent du cas dieudo pour que les complotistes nous sortent le fameux « écran de fumée gouvernemental qui tombe au bon moment »…
    Franchement c’est d’un ridicule… Les médias, c’est vous, c’est ce blog (qui parle de dieudo lui aussi), c’est votre audience qui determine ce que les JT vont sortir en gros titres, c’est le buzz énorme sur Facebook etc. Je porte pas ce gouvernement d’incapables dans mon coeur, mais les complotistes a deux balles encore moins.

    1. C’est quoi ces arguments à la noix? Je parle simplement des problèmes qui me semblent plus urgent. Maintenant, je vais vous dire qui est le premier responsable de tous ça…c’est le Peuple. Si les gens étaient d’avantage critiques les élites ne les couillonneraient pas aussi facilement.

  17. « Youhou l’éducation nationale tu es où? Contrairement aux âneries lues dernièrement sur Internet ce n’est pas la théorie du genre, la menace principale qui pèse sur l’éducation, mais cette méthode mixte ou semi-globale à laquelle on doit le taux d’analphabétisme croissant. »

    Ah ah, mais arrêtez de donner votre avis sur l’enseignement sans y avoir réfléchi un peu à l’avance. Pas nécessaire d’être enseignant pour le donner, mais les poncifs de la méthode mixte etc c’est du lavé-délavé, jauni. On croirait entendre Marine Le Pen, ignorant tous les tenants et les aboutissants des problèmes d’éducation, se figeant sur un point qui N’ EST CERTAINEMENT PAS LE PROBLÈME AUJOURD’HUI DANS L’ÉDUCATION NATIONALE.

    Vous voulez des vrais problèmes?
    – Les programmes trop chargés et qui ne laissent pas assez de place à la lecture en cycle 2 et après.
    -Le nombre d’élèves par classe.
    -Les doubles voire triple niveaux.
    -Les nouveaux rythmes scolaires.
    -Le mépris par certains parents des enseignants. (Comment voulez-vous qu’un gosse soit en bonne disposition pour apprendre s’il sent que ses parents ne font pas confiance à son enseignant ou n’en n’ont rien à faire?)
    -Le salaire des enseignants (lié dans la société d’aujourd’hui avec la considération ou la non-considération, on revient au mépris). Il est également intéressant de lire les études montrant le lien entre haut salaires des enseignants dans le monde avec les résultats des élèves (Eh oui c’est pas sorcier, mais quand on doit travailler plus de 40h par semaine, on est bien plus motivé si l’on a un salaire qui nous permet de partir ailleurs pendant les vacances plutôt que rester dans la même ville et aller travailler à l’école. Je parle d’expérience et d’expérience je sais que je ne suis pas le seul puisque je croise mes collègues…)
    -L’organisation de la société. Le creusement de l’écart entre les riches et les pauvres se sent fortement à l’école mes chers amis. Tu peux apprendre la méthode de lecture que tu veux à un gamin des beaux quartiers, à part s’il souffre de troubles cognitifs, il apprendre toujours correctement à lire.
    – La télévision qui malheureusement touche le fond. Mes amis, tous les gosses connaissent les histoires de Nabilla, secret story etc.

    Et il y en a plein d’autres…

    Mais la méthode mixte etc, laissez-moi rire.

    1. Oui, j’avoue avoir été trop bref pour l’éducation nationale. Mais les problèmes dont vous parlez se sont ajoutés. Mais c’était surtout pour répondre aux gens d’E&R qui pensent, à l’heure actuelle, que la Théorie du Genre va être le problème majeur de l’école et qu’elle serait l’oeuvre d’un complot alieno-sionisto-maçonnique.

      1. Certes, mais c’est dommage de devoir abaisser le débat à E&R. Finalement, on se retrouve dans ce que vous dénoncez, à cause de la visibilité de ces personnes on en vient à débattre sur quelque chose qui devrait être évident et on ne peut pas s’intéresser au fond des choses.

  18. On fait tout un foin d’un geste qui, au départ, n’est rien qu’un bon gros fist bien profond et qui, par l’insistance des détracteurs de Dieudonné et la récupération de ces trous du cul de nazillons, a fini par devenir ce qu’ils voulaient que ça soit…
    On le pince ensuite pour son « évasion fiscale » avec un dossier, semble-t-il, déjà bien ficelé et on galère pour trouver des preuves de fraude(s) quand il s’agit de ceux qui nous gouvernent… mouais bon…
    On peut reprocher à Dieudonné tout un tas de choses (et je ne suis pas forcément le dernier pour ça) mais là ça ressemble vraiment à de l’acharnement, je ne suis pas vraiment (voire vraiment pas) branché théories du complot mais j’ai bien l’impression que tout ça n’est là que pour masquer un tas d’autres choses car pendant ce temps là…

    http://www.lemonde.fr/societe/article/2014/01/08/le-senat-se-prononce-aujourd-hui-sur-l-immunite-de-serge-dassault_4344332_3224.html

  19. Et au passage j’ai comme qui dirait l’impression que Valls pourrait avoir un intérêt certain à descendre Dieudonné.

  20. C’est vrai ça, d’ailleurs on le voit bien sur ce site : 3 articles sur D***donné et sa q**nelle en moins de 15 jours…
    https://spiralezone.wordpress.com/2014/01/09/pas-de-quenelles-dans-bortsch/
    https://spiralezone.wordpress.com/2014/01/02/revue-de-presse/
    https://spiralezone.wordpress.com/2013/12/28/quelques-sujets-occultes-par-laffaire-de-la-quenelle/
    Vous saviez qu’à chaque fois que les mot « D***donné » et « q**nelle » sont écrits dans un article ou un commentaire, ça augmente le référencement de l’intéressé sur les moteurs de recherche et les réseaux sociaux ? Il doit joyeusement vous remercier pour la pub gratos en ce moment…
    Pour qu’on arrête de parler d’un sujet, et bien il faut vraiment arrêter d’en parler !!! Et ne surtout pas faire un ènième article dessus pour dire qu’il ne faut plus en parler (bon du coup, mon commentaire est un peu contradictoire, mais bon ^^)

    1. Non, c’est pas la quenelle de Dieudonné qui m’intéresse cher monsieur. C’est ce qui se passe autour, les lois sécuritaires qui passent, et le climat de psychose qu’on instaure. Vous pouvez dire ce que vous voulez je m’en tape. Moi, je vois mon pays s’effondrer autour de ça.

  21. Regardez vous tout le monde est diviser sur un sujet qui en vos pas la peine..on sen fou de dieuDo et de sa quenel anticémite ou pas on met expret des sujet houleu sur la scene histoire de bien diviser lopignon. Retrouvez vous les gens réfléchisser aux choses vrinment importante aux vrais défis que nous et nos enfant ont a relever pour un avenir meilleur qui est votre vrais ennemis pauser vous les bonnes questions. Quand je me renseigne j’ai l’impression qu’ont est tous d’accord sur une chose IL FAUT QUE SA CHANGE RADICALEMENT(je parle des personnes sencé pas de c’est individu a la bote du syteme)…mais pour que sa change il faut ce réunir et non ce divisé je ne me prétend pas etre un intéléctuel ou philosophe ou détenteur d’une seul vérité, juste un jeune citoyen qui vois le peuple de France se déchiré sur des sujet inutile. Il faut juger les vrais coupables et redonner le vrais pouvoirs aux peuples..Nos dirigeant nous mentens aux quotidiens tout les jours, j’arive toujours pas a coire qu’il y a encor des gens pour croire dans chaque mensonge qui sorte de leur bouche GAUCHE ou DROITE ou autre…ils sont juste la pour acquérire plus de pouvoir et plus d’argent, les Interrés de vous ou de mois vous croyez ENCORE qu’ils sens soussis? si il sens soussier vous le serez…
    Aller la France il reste de l’éspoire dans chaqun d’entre nous Juife,Musulman,Blanc,Noir..aux final FRANCAIS.. Réunissons nous et marchons cote a cote pour faire fasse dans ces heures sombre ou le peuple Francais se divise aux grand bonheur de nos dirigans.
    Ps: dsl aux puristes de la langue Francaise

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s