Entretien avec Morgan Priest

Entretien réalisé le 22/12/2013. Pour information Spirale Zone et son auteur ne sont affiliés à aucune école de pensée religieuse, ni à une quelconque société secrète ou discrète. De même que la visée de cet entretien consiste à recueillir un témoignage que tout lecteur est en droit de juger conforme ou non à ses attentes, et en aucun cas d’alimenter telle ou telle théorie.

Spirale Zone:  Pouvez-vous vous présenter et nous résumer votre parcours?

Morgan Priest, 33 ans, cinéaste indépendant. Ancien passionné et addict d’ésotérisme en tout genre depuis enfant. Convertis au Christianisme depuis 1 an, après ma sortie de franc-maçonnerie.

SZ: Expliquez-nous ce qu’est le satanisme! En démêlant, si possible, le vrai du faux des représentations que nous laissent une certaine imagerie. Et y-a-t-il une différence entre le satanisme et le luciférisme?

Jésus lui même à nommé Pierre de Satan lorsque qu’il parlait avec son orgueil. « Mais Jésus, se retournant et regardant ses disciples, réprimanda Pierre, et dit: Arrière de moi, Satan ! car tu ne conçois pas les choses de Dieu, tu n’as que des pensées humaines ». (marc 8:33). Jésus ne disait pas que Pierre était Satan. En effet, Satan désigne une fonction et pas un être précis. Satan veut dire en ancien hébreu « L’adversaire » et par conséquent désigne Lucifer et ses légions ainsi que les hommes qui ne sont pas avec Jésus. Jésus le dit bien « Celui qui n’est pas avec moi, est contre moi » (mat 12:30). D’ailleurs je recommande le livre « Histoire de Satan » de l’Abbé Lecanu qui explique bien où l’adversaire agit de manière plus ou moins séductrice. Je ne sors rien de mon chapeau mais de la Bible. Libre à chacun d’y croire et de tenter de se rassurer comme il peut. Il y a toujours plus de monde devant un mensonge qui rassure, que la vérité qui dérange.

SZ: Quelques recherches me disent qu’on en distingue deux sortes: le satanisme théistes et le satanisme individualiste?

Il y a « 1000 » sortes de Satanismes. Un athée fait parfaitement l’affaire de Satan aussi. On peut être gentil et faire de bonnes actions toutes notre vie, on est uniquement sauvé par sa foie en Jésus Christ et sa façon de se mettre en conformité avec sa parole.

SZ: De même qu’on entend parler de connexions avec des groupes d’extrême-droite ultra-violents et des réseaux pédocriminels puissants. Vrai ou faux?

Oui, je le pense. Cherchez et vous trouverez. Avant, on avait une excuse quand on avait pas le net. Aujourd’hui il suffit de taper quelques mots clés pour trouver. Je sais que certains diront qu’il y a beaucoup de connerie sur le net mais je répondrais à ceux là : Certes ! Mais il n’y a pas que des conneries ! Là encore, un besoin de se rassurer en pensant que tout ça n’existe que dans les films. A mes yeux (et pas qu’aux miens) la réalité dépasse la fiction.

SZ: Dans une vidéo récente vous parliez de l’attrait pour le satanisme qu’auraient certains haut-gradés d’une société secrète dont vous auriez fait partie.

En effet, la franc-maçonnerie est un domaine très vaste et complexe. sans avoir intégré cette secte, j’aurais toujours le bénéfice du doute sur certains points. mais quand on est dedans, qu’on à l’esprit de synthèse, qu’on rencontre du monde, voyage de loge en loge, etc, les doutes s’envole. On peut se demander pourquoi 90% des FM ne s’en rendent pas compte. On peut se demander la même chose en société, comment les gens font pour accepter leurs esclavagisme… Comme on dit : Plus c’est gros, plus ça passe. A titre personnel, j’aggravais mon cas au yeux de Dieu car j’avais quand même eu diverses infos et savais qu’il n’était pas possible d’être avec le Christ et FM. Donc réellement aucune excuse, je faisais ça en connaissance de cause malgré tout. Je voulais me servir de la gnose pour contrôler mon destin. Le jour où j’ai tout lâché, beaucoup de choses ce sont débloqué dans ma vie « étrangement ».

SZ: Pouvez-nous en toucher un mot sur Aleister Crowley et son oeuvre ( l’Astrum Argentum, L’OTO, la magie sexuelle)…et saviez-vous que le terme Illuminati est un grade au sein de l’Ordo Templi Orientis?

J’ai lu 2 livres sur son sujet, mais ça ne m’a pas intéressé. Certains disent qu’il est un meurtrier, d’autres disent que c’était des phrases métaphorique. Cela m’a amené à me renseigné sur la Golden Dawn et divers courant gnostique mais je n’approuve plus ces choses qui sont en abomination devant notre seigneur (Deutéronome 18:10). Je sais que pour beaucoup de gnostique, Jésus était un mage, mais pas pour moi. Je sais aussi qu’en le revendiquant, on peut m’insulter de fanatique, naïf, menteur, rêveur… mais je n’ai pas honte de ce que je suis, je préfère suivre Jésus que 7 milliards d’être humain. Ma conversion à pris 4 ans, j’ai eu des signes particulièrement troublants de Jésus. Il ne s’est pas attardé, comme certains le font basiquement (c’est tellement facile quand on y pense d’attaquer sur le physique), sur mon style vestimentaire, la musique que j’aime ou je ne sais quoi. Le seigneur va droit au coeur et ne s’arrête pas à un look, handicapé, race, etc.

SZ: Vous parlez des messages subliminaux au travers de ce que l’on voit à la télévision. Coïncidence troublante, complotisme mis-à-part, on sait que Michael Aquino compagnon de route de Lavey et fondateur du Temple de Set faisait partie du projet. Avez-vous lu Là-Bas de J.K Huysmans?

Je n’ai pas lu ce livre. Le subliminale fonctionne de plusieurs manières. Parfois un texte ou une image. Mais aussi l’art et la manière d’induire les esprits dans une direction de manière fourbe et séductrice. Ça aussi c’est du subliminal. Lavey, fondateur de l’église de Satan, n’a rien inventé dans sa bible. Laisser parler ses bas instincts reviens à tirer l’homme vers le bas. L’homme n’est pas qu’un animal, il a une conscience. Et c’est justement en se servant de cette conscience qu’on atteint la vraie sagesse… Rendre coup pour coup, reviens à dire ce que disais Jésus « Quiconque se sert de l’épée périra par l’épée ».

SZ: Ne croyez-vous pas qu’il soit prématuré de passer d’un système de croyance à un autre?

Non, il n’est jamais trop tard pour se repentir, tant que nous sommes vivant. Dieu pardonne tout, si on lui demande pardon avec sincérité et qu’on décide de se mettre en conformité avec lui. Dieu est amour, sinon il ne se serait pas fait chaire pour racheter nos péchés (si on le veut bien-sur, toujours le choix de refusé). L’une des plus belles preuves d’amour est notre libre arbitre, car sans ça, il n’y a pas d’amour. Ça voudrait dire que nous serions des robots. Beaucoup se demande pourquoi tant de misère sur terre si Dieu est amour… la question n’est pas à poser à Dieu, mais aux élites qui nous amènent au chaos mondiale. Ils sont les déclencheurs de tout. Dieu lui n’y ai pour rien. Il ne tire pas les ficèles derrière pour nous manipuler, chacun à la choix d’être bon ou mauvais. Forcément, le mal amène le mal. L’homme à pourtant un potentiel énorme, il est fantastique même, mais victime de sa naïveté, orgueil et peur, il se fait avoir. J’éprouve de la compassion parfois pour tous ces gens qui se pensent libre de d’agir et de penser.

Que Dieu te bénisse et bénisse ceux qui lieront cet entretien.

Morgan Priest

Publicités

3 réflexions sur “Entretien avec Morgan Priest

  1. C’est très intéressant tout ça… Dommage que le partie sur la franc-maçonnerie ne soit pas plus approfondie et que les questions ne soient pas totalement répondues.. Mais sinon c’est intéressant, sans l’ombre d’un doute.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s